La société parisienne Blade a inventé un PC entièrement dématérialisé qui permet de bénéficier d’un équipement haut de gamme à un prix réduit grâce à un système de cloud.

Une machine polyvalente

Baptisé Shadow, ce « PC du futur » repose entièrement sur un système d’exploitation dématérialisé et hébergé en ligne sur une plate-forme de cloud. Il en est de même pour l’ensemble des composants de la machine, dont la carte graphique qui fait partie des modèles les plus performants du marché. Ne reste alors qu’un petit boîtier design qui remplace les (parfois) encombrantes unités centrales sur le bureau.

Destiné avant tout aux gamers grâce à son équipement de pointe dédié (aussi bien en termes d’affichage, de latence ou de performance), Shadow permet aussi d’effectuer des tâches de bureautique grâce à son environnement Windows 10 complet, qui est lui aussi dématérialisé. Blade souhaiterait développer des solutions dédiées aux entreprises avec son PC dans le cloud, mais reste à voir si l’entreprise arrivera à se faire une place sur ce secteur concurrentiel occupé par les géants Google et Amazon.

Boîtier Shadow

Premiers tests concluants avant l’épreuve du feu

500 personnes avaient déjà pu expérimenter le concept fin 2016 avant de lancer la commercialisation globale. Après le succès de ce premier test en termes de qualité et de stabilité, Blade a décidé de mettre sa machine à l’épreuve en multipliant par six la fréquentation de ses serveurs ! Les 3 000 premiers préinscrits pourront ainsi profiter de leur machine dès le 20 avril. Reste à voir si les serveurs sauront supporter une telle charge avant que d’autres utilisateurs ne viennent gonfler les rangs, au mois de juin.

Serveurs

Un abonnement mensuel

Shadow est disponible à l’abonnement, avec des tarifs allant de 29,95€ à 44,95€ par mois selon la durée de l’engagement. Ce tarif peut paraître un peu élevé, mais en comparant avec le prix d’achat d’un PC doté d’une configuration identique, l’investissement peut s’avérer fort intéressant pour les joueurs PC les plus modestes.

Blade a assuré que Shadow serait régulièrement mis à jour, que ce soit du point de vue de l’OS que des composants, afin de garantir une performance continue au fil des innovations sur le marché du PC.

Ce type de solution pourrait-il vous tenter ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Shadow, le PC haut de gamme dématérialisé françaishttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/shadow.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/shadow-300x300.pngMarionKonnectéNouvelles TeKnologiesBlade,Cloud,gaming,PC,Shadow
La société parisienne Blade a inventé un PC entièrement dématérialisé qui permet de bénéficier d'un équipement haut de gamme à un prix réduit grâce à un système de cloud. Une machine polyvalente Baptisé Shadow, ce 'PC du futur' repose entièrement sur un système d'exploitation dématérialisé et hébergé en ligne sur une...