Après Siri, Google Assistant et Alexa, le constructeur coréen se lance sur le marché des assistants virtuels avec Bixby, inclus dans le prochain Galaxy S8.

Samsung entend se faire une place sur le marché des assistants virtuels avec son modèle maison, qui se veut plus complet que ses concurrents. Selon le responsable R&D (Recherche & Développement) InJong Rhee,  « [l]a plupart des agents existants ne supportent que quelques tâches sélectionnées pour une application et créent une confusion chez les utilisateurs sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ». Samsung entend ainsi mettre à disposition des utilisateurs des applications entièrement utilisables via Bixby, ce qui permettrait de se passer complètement de l’interface tactile.

Samsung Assistant

Une autre innovation par rapport à la concurrence : Bixby serait capable de comprendre des requêtes incomplètes et de les exécuter, quitte à demander des informations supplémentaires à l’utilisateur ou effectuer les tâches étape par étape afin de répondre le plus exactement possible à la demande. Il sera possible d’activer Bixby à la voix, par l’interface tactile ou bien grâce à un bouton dédié, une première sur le segment des smartphones haut de gamme.

Samsung Galaxy S8

Certaines applications pré-installées sur le Galaxy S8 seront compatibles avec l’assistant virtuel, ce qui permettra aux propriétaires du smartphone de mettre l’assistant à l’épreuve. Le nombre d’applications supportant Bixby devrait augmenter au fil des mois et sera accompagné d’un kit de développement dédié pour ceux et celles qui souhaitent intégrer l’assistant virtuel dans leur app.

Convaincu(e)s par cet assistant ? On attend votre avis en commentaire !

Samsung lance son propre assistant virtuelhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/samsung-bixby-logo.jpeghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/samsung-bixby-logo-300x300.jpegMarionKonnectéNouvelles TeKnologiesassistant virtuel,Bixby,Galaxy S8,Samsung
Après Siri, Google Assistant et Alexa, le constructeur coréen se lance sur le marché des assistants virtuels avec Bixby, inclus dans le prochain Galaxy S8. Samsung entend se faire une place sur le marché des assistants virtuels avec son modèle maison, qui se veut plus complet que ses concurrents. Selon...