Reprenant les même codes que Shazam, Smartify est l’application dédiée aux amateurs d’art.

Le principe est simple : L’utilisateur doit simplement scanner le tableau ou un tirage papier (livre, carte postale…) avec votre smartphone, et l’application vous fournit toutes les informations de l’oeuvre ainsi qu’un commentaire audio.

smartify

Si une oeuvre vous plaît, vous avez la possibilité de l’enregistrer dans votre pinacothèque numérique. Pour le moment l’application compte 4 lieux partenaires : le Musée du Louvre, le Métropolitan Museum of Art de New York, le Rijksmuseum à Amsterdam et la Wallace Collection à Londres.

L’application est gratuite et disponible sur Android et iOS. Le point négatif de ce système est que les partenaires pourront accéder aux données démographiques (mais anonymes) sur les utilisateurs et les œuvres consultées à des fins publicitaires.

Voici une présentation vidéo de l’application :

 

Smartify : Le Shazam pour oeuvres d'arthttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/smartify-application1.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/smartify-application1-300x300.jpgFannyKonnectéapplication,musée,oeuvres d'art,Shazam,Smartify
Reprenant les même codes que Shazam, Smartify est l'application dédiée aux amateurs d'art. Le principe est simple : L'utilisateur doit simplement scanner le tableau ou un tirage papier (livre, carte postale...) avec votre smartphone, et l'application vous fournit toutes les informations de l'oeuvre ainsi qu'un commentaire audio. Si une oeuvre vous...