Avegant est un concurrent sérieux dans le domaine de la réalité mixte avec sa nouvelle technologie de casque « light fields ».

C’est le 15 mars dernier qu’Avegant a annoncé le développement d’une nouvelle technologie baptisée « Light Field Display » qui s’adapte à des lunettes de réalité augmentée.

Ce système permet, au travers de verres transparents, d’adapter la distance focale de chaque objet pour une expérience utilisateur optimale. Les lunettes de réalité augmentée d’Avegant, qui ne sont actuellement qu’un prototype, pourraient sérieusement faire de l’ombre à Hololens, car celui-ci ne prend pas en compte le focus naturel de l’œil, ce qui peut rendre les objets qu’il projette en réalité augmentée beaucoup moins nets.

Avegant doit sa notoriété au casque Glyph qui permet à la fois de profiter d’un son d’une qualité optimale et une fois basculé sur les yeux de le transformer en lunettes 3D permettant de visionner des films en totale immersion. (cliquez sur l’image ci-dessous pour plus d’infos)

glyph

 La nouvelle technologie développée par Avegant est capable d’offrir de véritables performances au niveau de la qualité d’image grâce au système de champs lumineux. Je vous laisse apprécier le rendu en vidéo :


Il ne s’agit pour le moment que d’un prototype, il reste encore quelques interrogations concernant la puissance pour le faire fonctionner et sa capacité à cartographier son environnement en temps réel. Affaire à suivre…

La start-up Avegant développe un casque de réalité mixtehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/avegant1.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/avegant1-300x300.jpgFannyNouvelles TeKnologiesAvegant,casque réalité mixte,réalité augmentée,réalité virtuelle
Avegant est un concurrent sérieux dans le domaine de la réalité mixte avec sa nouvelle technologie de casque 'light fields'. C'est le 15 mars dernier qu'Avegant a annoncé le développement d'une nouvelle technologie baptisée 'Light Field Display' qui s'adapte à des lunettes de réalité augmentée. Ce système permet, au travers de...