Le Grand musée du parfum a ouvert ses portes en décembre à Paris et vous propose une visite qui met votre odorat et votre vue en effervescence…

C’est à la rue du Faubourg-Saint-Honoré que vous pourrez humer des essences parfumées florales, boisées, exotiques… à travers un univers très graphique. Ce musée a trouvé ses quartiers dans le lieu emblématique et prestigieux de la maison de couture Christian Lacroix symbole de l’élégance parisienne. Le musée dispose d’une surface de 1400 m² prolongé par un jardin.

Afin de proposer un parcours personnalisé à ses visiteurs, le musée met à disposition un « Smartguide » : il s’agit d’un carnet de visite olfactif permettant de noter ses préférences.

L’architecte Reza Azar faisant partie du projet explique :« Le parcours orchestre une série de convocation de sens, parfois en alternance, parfois en confrontation ou association : Une image d’une odeur donne à voir; une lumière qu’un parfum fait ressentir; un parfum qu’un univers sonore dévoile… »

Vous pourrez profiter d’installations-animations afin de rendre le musée ludique : on teste, on répond aux questions grâce à des bornes interactives. Ces bornes incitent le visiteur à participer en reconnaissant des odeurs familières comme la cannelle, le basilic etc. et également à découvrir comment une fragrance est composée et les 25 principales matières utilisées par les créateurs parfumeurs présentées sous forme de forêt de gouttes suspendues.

grand-musee-parfum-paris

Les beaux jours, le jardin sera certainement très prisé mais pour y accéder vous devrez vous acquitter du droit d’entrée au musée de 14,50€. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel : Le Grand Musée du Parfum Paris.

Le Grand musée du parfum à Paris : Une visite qui a du nezhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/musée-parfum-paris.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/musée-parfum-paris-300x300.jpgFannyDéKouverteChristian Lacroix,Grand musée du parfum,maison de couture,maison de couture Christian Lacroix
Le Grand musée du parfum a ouvert ses portes en décembre à Paris et vous propose une visite qui met votre odorat et votre vue en effervescence... C'est à la rue du Faubourg-Saint-Honoré que vous pourrez humer des essences parfumées florales, boisées, exotiques... à travers un univers très graphique. Ce musée...