Les sociétés s’intéressent de plus en plus à la domotique et ce n’est pas le géant suédois Ikea qui passera à côté…

Cela fait déjà 2 ans qu’Ikea explore le secteur de la maison connectée avec notamment le lancement de meubles et luminaires capables de recharger votre smartphone. Ikea se lance maintenant dans les luminaires intelligents.

Comme à son habitude, Ikea donne à sa nouvelle gamme un nom suédois : Tråfri qui signifie « sans fil ». Il s’agit donc de l’offre Smart Home de Ikea. Cette solution dédiée à l’éclairage connectée reprend les fonctionnalités que vous avez déjà pu voir chez d’autres concurrents comme Philips Hue par exemple. En effet Ikea et Philips Hue partagent le même protocole domotique le Zigbee (Zigbee Light Link pour les luminaires).

Les ampoules utilisées sont bien évidemment des ampoules leds qu’il est possible de régler selon 3 températures de blanc et l’autonomie annoncée est de 25 000 heures. Pour les formats Ikea il y aura de quoi satisfaire tout le monde et concernant les couleurs vous devrez vous contenter du blanc, le géant suédois ne souhaitant pas développer d’éclairage coloré pour le moment.

La gamme Tråfri est plutôt riche, celle-ci vous propose :

  • Des panneaux Leds
  • Des détecteurs de mouvements
  • Des éclairages pour portes qu’il est possible d’installer sur des meubles

Actuellement vous ne pouvez profiter de la gamme Tråfri uniquement sur le site, Les produits seront disponibles en magasin à partir du 31 mars. En attendant pour avoir un aperçu des prix rendez-vous sur le site officiel Ikea.

Découvrez la présentation en vidéo de la Smart Light Collection Ikea

et un zoom sur le galet jaune plutôt efficace qui fait office de variateur de lumière !

Ikea se lance dans la maison connectéehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/ikea.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/ikea-300x300.jpgFannyKonnectéNouvelles TeKnologiesdomotique,ikea,luminaires,maison connectée,Smart home,Smart Light Collection Ikea,Tråfri
Les sociétés s’intéressent de plus en plus à la domotique et ce n'est pas le géant suédois Ikea qui passera à côté... Cela fait déjà 2 ans qu'Ikea explore le secteur de la maison connectée avec notamment le lancement de meubles et luminaires capables de recharger votre smartphone. Ikea se...