Les laboratoires Disney ont mis au point un système combinant un traçage et un casque de réalité virtuelle qui permet d’agir sur des objets réels projetés dans le casque !

Un laboratoire productif

Après avoir conçu une pièce capable de recharger des appareils sans fil, les équipes de Disney Research se sont attaquées à la réalité virtuelle avec un système hybride. Les casques ont cet inconvénient d’isoler son utilisateur de son environnement en le plongeant dans un monde virtuel. Cela pourrait changer grâce au système mis au point par deux développeurs d’une filiale du laboratoire situé à Los Angeles. Il repose sur un modèle de prédiction et de ciblage qui permet ensuite de faire attraper une balle de tennis bien réelle à travers le casque !

Un nouveau champ de possibilités

Ce système ouvre de nouvelles possibilités pour les jeux en réalité virtuelle, en incluant le sens du toucher et donc en rajoutant encore dans le pouvoir d’immersion du dispositif. Cela pourrait également être utile pour la formation, notamment dans l’apprentissage de gestes comme dans le domaine de la médecine.

Markus Gross, un des cadres de Disney Research, a exprimé son intérêt pour ce dispositif : « Ce projet initial de notre équipe est captivant et montre non seulement qu’il est possible de relier le monde virtuel à celui réel, mais que cela offre beaucoup d’opportunités et bénéfices. »

Voici une démonstration du système en vidéo :

Un système entre réalité virtuelle et monde réelhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/disney-research-vr.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/disney-research-vr-300x300.pngMarionNouvelles TeKnologiesDisney Research,innovation,réalité virtuelle
Les laboratoires Disney ont mis au point un système combinant un traçage et un casque de réalité virtuelle qui permet d'agir sur des objets réels projetés dans le casque ! Un laboratoire productif Après avoir conçu une pièce capable de recharger des appareils sans fil, les équipes de Disney Research se...