C’est en 2013 qu’un projet futuriste de train à très grande vitesse a été lancé par Elon Musk (fondateur de SpaceX et Tesla).

Hyperlop Transportation Technologies : Le voyage revisité

Le projet consiste à déplacer des capsules de passagers dans des tubes. Ces capsules pourraient accueillir jusqu’à 40 passagers et seraient propulsées à plus de 1 200km/h dans des tubes à basse pression. Ce projet a été lancé par la société Hyperloop Transportation Technologies (HTT) et a pour objectif de réduire la consommation en énergie et d’être plus efficace que le train ou l’avion.

Ce train du futur devrait être achevé et présenté au grand public en 2018. La société nous dévoile plusieurs caractéristiques de son projet sur son compte YouTube.

Voici la présentation du projet Hyperloop en vidéo

Le concours « Hyperloop Pod Competition »

Le concours « Hyperloop Pod Competition » organisé par Elon Musk a pour objectif de présenter différents prototypes de transport par tube. L’équipe qui a proposé la capsule « Delft Hyperloop » a terminé lauréate du concours. Cette capsule a été développée par l’université de technologe de Delft au Pays-Bas.

Composée de fibre de carbone, la capsule Delft est légère, puisqu’elle ne pèse que 149kg, elle mesure 4,5m de long et 1m de haut. Le prototype peut atteindre une vitesse de 400km/h sur la piste de test de 1,6km construite en Californie. Pour les tubes à plus grande distance, la capsule peut atteindre jusqu’à 1 200km/h.

Ce nouveau mode de transport futuriste pourrait bien faire de l’ombre aux TGV actuels : affaire à suivre…

Hyperloop : Une capsule du futur pour un voyage à très grande vitessehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/delft-hyperloop-1024x553.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/delft-hyperloop-300x300.jpgFannyNouvelles TeKnologiescapsule,capsule hyperloop,hyperloop,tube,wagon
C'est en 2013 qu'un projet futuriste de train à très grande vitesse a été lancé par Elon Musk (fondateur de SpaceX et Tesla). Hyperlop Transportation Technologies : Le voyage revisité Le projet consiste à déplacer des capsules de passagers dans des tubes. Ces capsules pourraient accueillir jusqu'à 40 passagers et seraient propulsées à...