Deux robots géants, l’un américain et l’autre japonais, vont s’affronter en août prochain au cours d’un combat digne des plus grands films de science-fiction !

Nous vous avons déjà parlé du premier robot géant habité ainsi que des combats de robots miniatures : combinez les deux et vous obtenez un combat de robots géants !

Les compétitions sportives liées aux nouvelles technologies ne sont pas inédits : on peut déjà assister à des courses de drones ou de voitures autonomes. Avec ce combat à venir, on passe à la vitesse supérieure !

Combat de mechas

La combat a été annoncé dans une vidéo de la start-up MegaBots riche en (fausses) explosions pour attirer le public vers ce premier robot. Le mecha Mk. (Mark) III (pour reprendre la nomination des combinaisons d’Iron Man) des États-Unis sera confronté à Kuratas, son homologue japonais. Le robot américain fait démonstration de sa force dans la vidéo ci-dessous : on peut le voir se déplacer sur des chaînes semblables à celles utilisées sur les tanks. Il est doté de deux bras, l’un équipé d’une scie circulaire et l’autre d’une pince capable de faire pivoter une voiture comme un fétu de paille !

Quant à Kuratas, il se déplace sur trois roues pivotables à 360° et possède son propres système d’exploitation : V-Sido, qui se veut un OS de nouvelle génération. Le robot est ainsi contrôlable dans le cockpit, mais aussi à distance via un smartphone. Pour ce qui est armes, Kuratas peut être équipé d’un lance-missiles propulsé à l’eau (plus sûrs que leurs homologues à poudre), ainsi qu’une double mitrailleuse qui peut verrouiller automatiquement sa cible et qui se déclenche lorsque le pilote sourit. Celui-ci peut d’ailleurs passer des coups de fil depuis le cockpit !

Des gens ont payé pour ça

Mais comment a-t-on fabriqué un tel robot ? Par le crowdfunding ! MegaBots, la start-up créatrice de Mk. III et de ses prédécesseurs, a provoqué en duel l’équipe japonaise de Suidobashi Heavy Industries et leur robot Kuratas. Le président de l’entreprise, Kogoro Kurata, a même promis de « les réduire et les sonner à coup de poings » s’ils parvenaient à gagner ! Une campagne Kickstarter est alors lancée en 2015 et récolte 500 000$ pour financer la construction du robot capable de rivaliser avec Kuratas. Deux ans plus tard, le Mk. III est enfin prêt pour le combat. La date précise et le lieu du combat seront divulgués bientôt, mais la nouvelle aura déjà réussi à attirer l’attention par son caractère improbable !

Suivrez-vous ce combat de robots ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Gare au combat de robots géants !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/combat-robots.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/combat-robots-300x300.jpgMarionDéKaléNouvelles TeKnologiesKuratas,MegaBots,robot géant,robots
Deux robots géants, l'un américain et l'autre japonais, vont s'affronter en août prochain au cours d'un combat digne des plus grands films de science-fiction ! Nous vous avons déjà parlé du premier robot géant habité ainsi que des combats de robots miniatures : combinez les deux et vous obtenez un...