La dernière console de Nintendo est sortie il y a un peu plus d’un mois. Que penser de cette nouvelle console de salon, faut-il craquer ? La rédaction de K-Actus vous livre son verdict, passé l’effervescence de la sortie !

Pour cette mission périlleuse, nous avons mandaté notre plus fin limier en matière de pixels, j’ai nommé Nicolas ! Il a eu la chance de pouvoir essayer la Switch et nous donne son avis sur cette dernière.

Petit topo technique

L’écran 720p de la Switch mesure 6,2 pouces. Une fois connecté à la station d’accueil, il peut diffuser en 1080p sur un téléviseur (ou comme moi sur un vidéoprojecteur).

Coté connectique, on trouve 3 ports USB sur le côté gauche du dock et un autre caché derrière le panneau de connexion où se trouvent également une sortie HDMI et un port d’alimentation USB-C.

Les cartouches de jeu sont petites, elles font penser aux cartouches de DS et 3DS.

La tablette intègre un port USB-C par lequel on peut aussi la charger. On trouve aussi une prise casque à côté de l’emplacement pour les cartouches, les boutons de volume et celui de l’alimentation.

Et côté jeux ?

Pour le moment, je n’ai pu tester que The Legend of Zelda Breath of the Wild, qui est fantastique et très détaillé. Il faut être bien plus stratège que dans tous les autres Zelda auxquels j’ai pu jouer.

Zelda Breath Of The Wild Nintendo Switch

En conclusion

Sceptique avant ma rencontre avec la petite dernière de BIG N, je le reste après cet essai. Manette un peu trop petite (et je n’ai pas des grosses mains), boutons beaucoup trop petits (à moins d’avoir 3 ans et demi), catalogue jeux extrêmement pauvre, le prix comparé à la concurrence.

Switch Manette Pro

Néanmoins elle a des atouts, comme la qualité et la définition de son écran, le fait de passer de l’écran de la télévision en console portable est instantané, les licences Nintendo et la qualité des matériaux. Enfin, j’ai eu l’impression d’avoir entre les mains la version finale de la Wii U, mais n’est-ce pas un peu trop tard ?

K-Actus a testé la Nintendo Switch !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/nintendo-switch-console.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/nintendo-switch-console-300x300.jpgK-actusJoystiKNintendo Switch,test
La dernière console de Nintendo est sortie il y a un peu plus d'un mois. Que penser de cette nouvelle console de salon, faut-il craquer ? La rédaction de K-Actus vous livre son verdict, passé l'effervescence de la sortie ! Pour cette mission périlleuse, nous avons mandaté notre plus fin limier...