Alors que l’annonce officielle de la console se fera en juin prochain lors de l’E3, Microsoft a dévoilé ses caractéristiques techniques.

On sait encore peu de choses sur la Scorpio, la firme de Richmond gardant précieusement le secret comme Nintendo l’avait fait avec sa Switch. En attendant d’en savoir plus sur son nom définitif, sa date de sortie, son prix ou encore son catalogue de jeux, les gamers doivent faire avec les quelques informations que l’on veut bien leur donner.

Un premier aperçu technique

Les données dévoilées par Microsoft la semaine dernière sont enfin rendues officielles par le site Eurogamer. On découvre ainsi ce que la Scorpio a sous le capot ! Nous n’allons pas rentrer dans les détails techniques, mais sachez que la console sera, du point de vue de ses composants, la console la plus puissante du marché. Parmi les informations à retenir, on notera la présence d’une mémoire de 12 Go, contre 8 Go pour sa grande sœur la Xbox One S et la PS4 Pro. La bande passante est également boostée pour faciliter le traitement des données et donc la fluidité des jeux. Enfin, comme la XBox One S, le lecteur disque supportera les formats 4K UHD, ainsi que le Blu-Ray.

XBox Scorpio Hardware

Il est toutefois bon de rappeler que la Scorpio n’est pas une console de nouvelle génération, mais bien un moyen de réactualiser le parc matériel en milieu de cycle comme la PS4 Pro l’a fait avec Sony. Pour appuyer la puissance de la Scorpio, Microsoft a dévoilé une démonstration de son jeu Forza Motorsport tournant en 4K et à 60 images par seconde. Des performances semblables à celles d’un PC tournant avec les dernières technologies en matière de carte graphique ! Microsoft a également assuré que tous les jeux tournant en 900p ou 1080p sur la Xbox One seront capables d’afficher une 4K native (soit 2160p) lorsqu’ils bénéficient de l’optimisation de la Scorpio. Les textures affichées seront également améliorées, et les temps de chargement raccourcis.

Forza Motorsport Scorpio

Passons aux pronostics

Le site Eurogamer, qui a jusqu’ici été plutôt de bonne intuition, estime que la Scorpio devrait être vendue à un tarif supérieur à celui de la PS4 Pro, commercialisée à 400€. Les journalistes britanniques misent sur 500€, soit le même prix de lancement que celui de la Xbox One en 2013.

On attend impatiemment la conférence de Microsoft de l’E3 pour avoir plus d’informations sur cette console ! Rendez-vous le dimanche 11 juin à 23 heures (heure française) pour y assister en ligne via une retransmission YouTube ou Twitch.

Scorpio E3 2017

Cette console vous intéresse-t-elle ? Quelles sont vos attentes pour la Scorpio ? On attend vos avis en commentaires !

Microsoft en dit plus sur la Scorpiohttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/xbox-scorpio-hardware-design.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/xbox-scorpio-hardware-design-300x300.jpgMarionJoystiKMicrosoft,Scorpio Project,Xbox Scorpio
Alors que l'annonce officielle de la console se fera en juin prochain lors de l'E3, Microsoft a dévoilé ses caractéristiques techniques. On sait encore peu de choses sur la Scorpio, la firme de Richmond gardant précieusement le secret comme Nintendo l'avait fait avec sa Switch. En attendant d'en savoir plus...