C’est l’entreprise Starship Technologies, une société de robotique créée par le fondateur de Skype, qui est à l’origine de cette invention.

Après avoir conçu des robots autonomes conçus pour la livraison de produits à un niveau local, Starship Technologies a annoncé le lancement d’un programme de collaboration avec Domino’s Pizza afin de permettre la livraison de pizzas par drone et par robot.

Robot livreur Domino's Pizza

Les premiers tests seront effectués en Allemagne et aux Pays-Bas dans un rayon d’1,5 km autour du restaurant. Le robot est capable de se déplacer de façon autonome sur les trottoirs et roule à une vitesse maximale de 6,5 km/h. Il est prévu pour transporter une charge allant jusqu’à 9 kg. Cela correspond à une commande allant jusqu’à huit pizzas ou composée de pizzas, de boissons froides et de desserts. Pour transporter sa précieuse cargaison, le robot est équipé de quatre à six roues, de neuf caméras à 360° et d’un freinage automatique à 30 cm de distance.

Robot livreur Domino's Pizza avec coffre

Une livraison pour l’Hexagone n’est pas encore prévue. Les amateurs de pizzas sauront-ils faire entendre leur voix pour se faire livrer avec ces petits robot-valises du futur ?

Les robots, livreurs de pizzas de demainhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/dominos-robot-livreur.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/dominos-robot-livreur-300x300.jpgMarionDéKaléNouvelles TeKnologiesDomino's Pizzas,livraison,pizzas,robot
C'est l'entreprise Starship Technologies, une société de robotique créée par le fondateur de Skype, qui est à l'origine de cette invention. Après avoir conçu des robots autonomes conçus pour la livraison de produits à un niveau local, Starship Technologies a annoncé le lancement d'un programme de collaboration avec Domino's Pizza...