Le brasseur néo-zélandais DB Export vient de lancer une benne qui pourrait sauver les plages…

De la taille d’un distributeur automatique de boissons, la benne avale votre bouteille pour la transformer en sable. Boire de la bière (avec modération) permettrait donc de sauver les plages !

Près de 90% des plages sont en danger à cause de l’extraction du sable par les entreprises de BTP, de l’érosion naturelle et de la montée des eaux avec le réchauffement climatique. Le but de cette benne est donc de fournir le sable qu’elle produit aux entreprises.

La benne est capable de produire 200g de sable en 5 secondes, nettoyé de toute poussière de silice et résidu de plastique.

Dans sa démarche écolo, la marque avait déjà lancé en 2015 « Brewtroleum » : le premier biocarburant fabriqué à partir des restes du brassage de bière.

La benne est actuellement installée en Nouvelle-Zélande, mais elle tend à être itinérante. Espérons que cette invention se généralise et vienne jusqu’à nous ! En attendant, voici la présentation de la benne en vidéo.

La benne qui retransforme le verre en sable pour sauver les plageshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/benne-db-export.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/benne-db-export-300x300.pngFannyÉKologiebenne,bière,bouteille,brasseur,DB export,écologie,plage,verre
Le brasseur néo-zélandais DB Export vient de lancer une benne qui pourrait sauver les plages... De la taille d'un distributeur automatique de boissons, la benne avale votre bouteille pour la transformer en sable. Boire de la bière (avec modération) permettrait donc de sauver les plages ! Près de 90% des plages sont en danger...