Le troisième volet des aventures du dieu nordique s’annonc riche en action, au vu de la première bande-annonce diffusée hier !

Nouveau look pour un nouveau dieu

Nous vous avons déjà parlé le mois dernier du changement de ton assez radical opéré par Marvel au vu des premières images du film. La vidéo de près de deux minutes mise en ligne par la maison des idées a confirmé le virage à 180°, avec un ton qui se veut plus proche des Gardiens de la Galaxie (dont le volume 2 sort ce mois-ci) que de la mythologie nordique.

BA Thor Ragnarok Mjöllnir

Autre confirmation : Thor devra faire sans son célèbre marteau Mjöllnir, celui-ci étant détruit par Hela, la sorcière antagoniste du film. Après un passage éclair chez le coiffeur, Thor se retrouve à combattre contre un vieil ami. Mais les retrouvailles pourraient ne pas se passer comme prévu… Pour en savoir plus sur l’intrigue du film, il faudra attendre les prochaines révélations que Marvel Studios voudra bien donner aux fans !

Une rupture très (trop ?) marquée

Quelques questions restent néanmoins en suspens après le visionnage de cette bande-annonce :

  • Le parti pris pour un ton plus léger ne va-t-il pas à l’encontre de l’intrigue même de l’arc narratif Ragnarok ? Ce terme désigne, dans la mythologie nordique, la fin du monde et la chute des dieux d’Asgard. Une histoire plutôt sombre qui semble plutôt incompatible avec ce premier aperçu. Dans ce cas, pourquoi garder le nom de Ragnarok dans le titre du film si celui-ci n’est pas traité ? La communication de Marvel pourrait révéler sa place un peu plus tard ; du moins, c’est ce que nous espérons.
  • Qu’en est-il du traitement de Planet Hulk, la série de comics dans laquelle le géant vert est réduit en esclavage avant de prendre sa revanche ? Ce premier trailer y fait clairement référence, mais est-ce un simple clin d’œil pour une scène de combat dantesque, ou l’arc sera-t-il intégré au scénario du film ?
  • Enfin, au vu de la scène post-générique de Doctor Strange, on peut s’attendre à ce que le sorcier vienne prêter main forte au dieu nordique. Aura-t-on la confirmation des théories qui traînent du côté des fans depuis plusieurs mois déjà ? Ou celui-ci ne rejoindra-t-il les Avengers que dans Infinity War partie I l’an prochain ? D’autres espèrent que ce film fera aussi le lien avec Les Gardiens de la Galaxie, en facilitant leur introduction pour le combat à venir contre Thanos.

Affiche Thor Ragnarok

Malgré nos interrogations, nous n’avons pas boudé notre plaisir en constatant le retour de nos personnages préférés, comme Loki ou Heimdall. Il va falloir être patient avant que le mystère ne soit levé : Thor Ragnarok sera sur nos écrans le 25 octobre prochain !

Avez-vous apprécié cette première bande-annonce ? Partagez-vous les interrogations de la rédaction ? On attend vos retours en commentaire !

Première bande-annonce de "Thor Ragnarok"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/thor-ragnarok-title.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/thor-ragnarok-title-300x300.jpgMarionPop Korncomics,Hulk,Marvel,Thor,Thor Ragnarok
Le troisième volet des aventures du dieu nordique s'annonc riche en action, au vu de la première bande-annonce diffusée hier ! Nouveau look pour un nouveau dieu Nous vous avons déjà parlé le mois dernier du changement de ton assez radical opéré par Marvel au vu des premières images du film....