L’application Dropbox, qui permet de stocker des données en ligne, permet désormais de numériser un document en utilisant l’appareil photo de votre smartphone.

La dernière mise à jour de l’application mobile permet aux possesseurs d’appareils sous Android  ou iOS de scanner des documents afin d’en enregistrer une copie au format PDF ou PNG. Il suffit de mettre à jour son application via Google Play, puis d’ouvrir le menu situé en bas à droite sous forme d’un petit + bleu.

Interface Dropbox

Placez votre smartphone au-dessus du document que vous souhaitez numériser, puis prenez la photo. L’application détecte les rebords du documents et scanne en quelques secondes le texte qui a fait l’objet de la capture. Quelques options permettent d’ajouter des pages à scanner, de modifier le contraste  ou bien de faire pivoter le fichier. Enfin, possibilité vous est donnée d’enregistrer le document au format PDF ou PNG pour le sauvegarder dans votre dossier Dropbox. La fonctionnalité s’adapte aussi bien aux notes manuscrites qu’à un texte généré informatiquement.

Résultat scanner Dropbox

Cette fonctionnalité peut s’avérer très pratique lorsqu’il s’agit de numériser un document en extérieur ou dans un lieu sans scanner à disposition. Les smartphones Android peuvent enfin bénéficier de cette nouveauté, quelques semaines après l’iPhone. Trouvez-vous une utilité à cette fonctionnalité ? Comptez-vous vous en servir ? Dites-nous tout dans les commentaires !

On peut scanner des documents avec son smartphonehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/dropbox-scan.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/dropbox-scan-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologiesDropbox,scanner,smartphone
L'application Dropbox, qui permet de stocker des données en ligne, permet désormais de numériser un document en utilisant l'appareil photo de votre smartphone. La dernière mise à jour de l'application mobile permet aux possesseurs d'appareils sous Android  ou iOS de scanner des documents afin d'en enregistrer une copie au format...