Les amateurs d’énigmes seront ravis d’apprendre que le prochain volet de la saga vidéoludique « Professeur Layton » arrive cet été sur nos smartphones !

La série Professeur Layton fait partie des franchises les plus prolifiques de la Nintendo DS depuis la sortie du premier épisode en 2007. Après six épisodes et autant d’aventures riches en énigmes diverses, il est temps pour ce bon vieux Hershel de laisser place à sa fille Katrielle pour reprendre le flambeau ! C’est en effet elle qui sera à l’honneur dans le nouvel épisode à sortir cette année et intitulé Layton’s Mystery Journey (auparavant nommé Lady Layton).

Lady Layton

Rappelons pour les retardataires que Professeur Layton met en scène un duo d’enquêteurs chargé de résoudre des mystères à travers des énigmes dont la difficulté va croissante. Hershel Layton, accompagné de son assistant Luke Triton, parcourt le monde pour résoudre des mystères à l’aide de son renommé intellect. L’univers autour des personnages s’est étoffé au fil des jeux, mais aussi sur grand écran, puisqu’un film d’animation est sorti en 2010 et avait pour cadre la quête de la vie éternelle.

Professeur Layton

Ce nouvel opus, attendu au Japon pour le 20 juillet, bénéficiera d’une sortie mondiale sur smartphones le même jour. L’occasion pour les plus impatients de profiter de nouvelles énigmes avant la sortie aux États-Unis et en Europe prévue pour la fin de l’année. Les possesseurs d’Android et d’iPhone seront à égalité, puisque contrairement à Super Marion Run, le jeu sort simultanément sur les deux supports. On vous laisse avec ce trailer qui annonce un univers urbain avec des personnages haut en couleurs, comme le basset hound qui suit Katrielle dans ses aventures. Ce dernier est en effet doué de parole et semble ne pas avoir la langue dans sa poche !

Et si le mois de juillet vous semble encore loin, sachez qu’il existe un premier jeu tiré de l’univers de Professeur Layton sur smartphone sorti en 2013 et intitulé Layton Brothers Mystery Room. On y retrouve cette fois le fils du Professeur, Alfendi, chargé lui aussi de résoudre des énigmes accompagné de son assistant. Les deux premières énigmes sont gratuites, les autres sont disponibles à l’achat. Prudence toutefois pour les non-anglophones, car le jeu n’est disponible que dans la langue de Shakespeare !

Layton Brothers Mystery Room

Ce nouvel opus vous attire-t-il ? Allez-vous plutôt craquer pour la version mobile ou attendre sagement la sortie sur Nintendo 3DS ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Lady Layton arrive cet été sur smartphoneshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/lady-layton-europe.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/lady-layton-europe-300x300.jpgMarionJoystiKénigmes,Lady Layton,Nintendo DS,Professeur Layton,smartphone
Les amateurs d'énigmes seront ravis d'apprendre que le prochain volet de la saga vidéoludique 'Professeur Layton' arrive cet été sur nos smartphones ! La série Professeur Layton fait partie des franchises les plus prolifiques de la Nintendo DS depuis la sortie du premier épisode en 2007. Après six épisodes et...