Le nouveau Google Earth a été repensé pour permettre une expérience de navigation optimale à ses utilisateurs. Voyons les différentes mises à jour proposées.

Google Earth : 2 ans de travail pour la nouvelle version

L’atlas numérique proposé par Google a été lancé en 2004. L’application connu un grand succès à l’époque en permettant de se rendre n’importe où sur la planète sans bouger de son fauteuil. Mais d’autres applications qui proposaient le même type de service se sont développées et ont fait de l’ombre à l’application Google Earth.

Il aura fallu 2 années de travail pour proposer une nouvelle version de Google Earth afin de mettre à disposition des utilisateurs un véritable outil de découverte et d’exploration à la fois géographique, culturelle et historique.

Google Earth : Que propose la nouvelle version ? 

L’Option « Voyager »

Cette option permet de suivre un parcours avec des histoires interactives racontées par des experts par rapport aux lieux survolés. Cette option est rendue possible grâce à des partenariats avec entre autres BBC Earth, la NASA ou encore le Jane Goodall Institute (Fondation pour la protection des chimpanzés)

Les cartes de connaissance

La mise à jour de Google Earth utilise également l’intelligence artificielle afin de fournir aux utilisateurs des « cartes de connaissance » leur donnant ainsi diverses informations sur les lieux qu’ils visitent.

« Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir ». Déclare Sean Askay, un ingénieur de l’entreprise.

Les suggestions personnalisées

Les suggestions personnalisées vont permettre aux utilisateurs de se voir suggérer d’autres endroits à visiter en tenant compte des lieux recherchés auparavant.

Des cartes en 3D

La fonction 3D permet d’apprécier pleinement la vue de certains monuments comme les châteaux de la Loire, le Grand Canyon ou la Tour Eiffel par exemple.

tour-eiffel-google-earth

Une version web disponible

Google Earth sera également disponible directement depuis un navigateur web sans avoir besoin d’installer le programme sur son appareil. Google explique que de cette façon le service en ligne pourra fonctionner de manière plus fluide car il ne reposera pas uniquement sur les processeurs des smartphones ou autres appareils mais sur les services en ligne (Cloud).

Cette nouvelle version est compatible avec les logiciels Chrome et Android de Google. Une version adaptée à Apple devrait arriver prochainement.

En attendant nous vous laissons vous balader sur le service Google Earth et nous faire un petit compte-rendu de votre voyage !

Google Earth mis à jour avec des cartes en 3D et des visites interactiveshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/Google-Earth-1024x621.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/04/Google-Earth-300x300.jpgFannyAKtualitésKonnectéCartes 3D,Google Earth,visites interactives
Le nouveau Google Earth a été repensé pour permettre une expérience de navigation optimale à ses utilisateurs. Voyons les différentes mises à jour proposées. Google Earth : 2 ans de travail pour la nouvelle version L'atlas numérique proposé par Google a été lancé en 2004. L'application connu un grand succès à...