La suite du film culte de Ridley Scott a dévoilé sa première bande-annonce, alors que sa sortie en salles se rapproche.

Han Solo chasse les robots

Blade Runner est un film de science-fiction adapté du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques et sorti en 1982. L’intrigue a lieu à Los Angeles en 2019, dans une ambiance sombre qui en font un monument pour le courant du cyberpunk. On y suit Rick Deckard, un ancien policier qui reprend du service pour traquer des androïdes qui sèment la panique dans la ville après leur évasion. Ces machines,  nommées réplicants, sont créées à l’image de l’Homme et utilisés pour les travaux pénibles, voire comme objets de désir. Quatre de ces réplicants de dernière génération décident de se rebeller et s’en prennent aux humains, forçant les autorités à faire appel à Deckard, un ancien membre des forces spéciales chargées de faire respecter la loi vis-à-vis des androïdes.

Blade Runner

Malgré un accueil mitigé de la part du public et de la critique à sa sortie, le film s’est taillé une solide réputation au fil des années, de par son esthétique mais aussi sa thématique. Comme de nombreux romans de K. Dick, Blade Runner questionne notre rapport à la nature humaine en nous confrontant à des créatures supposément non-humaines, mais qui finissent par développer une empathie ou des souvenirs propres aux humains. Il a été une source d’inspiration pour de nombreuses œuvres du genre, que ce soient des films, des séries ou des jeux vidéo.

30 ans plus tard

La suite de ce classique de la science-fiction est donc attendu par de nombreux fans. Le projet de suite date de 1999, lorsqu’un script basé sur le roman Blade Runner 2 publié en 1995 et qui fait suite au roman de Philip K. Dick, bien qu’il soit écrit par un de ses amis, K.W. Jeter. Ridley Scott, réalisateur du premier opus, annonce son intention de faire une suite à Blade Runner, et passe par différents projets, entre une préquelle et une suite. Il laissera finalement la réalisation à Denis Villeneuve et participe au projet en tant que producteur. Le projet est officiellement lancé en 2015 pour un tournage à l’été 2016, et le titre officiel est révélé en octobre.

Ryan Gosling tient le rôle principal, celui de l’officier K de la police de Los Angeles, dont l’enquête va le mener vers Rick Deckard, 30 ans après les événements du premier opus.On retrouvera les réplicants ainsi que la Tyrell Corporation, l’entreprise à l’origine des androïdes. Peu de détails ont encore été dévoilés, mais cela n’empêche pas les fans d’attendre le film avec une grande impatience. Ils retrouveront les paysages sombres de Los Angeles le 06 octobre prochain dans les salles obscures !

Êtes-vous enthousiastes quant à la sortie du film ? Quelles sont vos attentes sur cet opus ? On attend vos avis en commentaire !

"Blade Runner 2049" se dévoile un peu plushttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/05/blade-runner-2049.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/05/blade-runner-2049-300x300.jpgMarionPop KornBlade Runner,Blade Runner 2049,Philip K Dick,Réplicants
La suite du film culte de Ridley Scott a dévoilé sa première bande-annonce, alors que sa sortie en salles se rapproche. Han Solo chasse les robots Blade Runner est un film de science-fiction adapté du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques et sorti en 1982. L'intrigue...