Le dernier volet de la prélogie de science-fiction sort sur nos écrans cet été, et promet un affrontement au sommet entre les humains et les primates. La dernière bande-annonce en donne un bon aperçu !

La Planète des Singes (1968)

Une saga pas si récente

La Planète des Singes, ce n’est pas seulement la série de films initiée en 2011. Les plus jeunes ne connaîtront pas la première saga débutée en 1968, avec le film éponyme. On y suit les aventures d’un équipage de scientifiques en exploration spatiale qui se retrouvent sur une planète dominée par les singes dont l’intelligence est identique à celle des humains actuels, tandis que ces derniers ont été réduits à l’esclavage et sont redevenus primitifs. Il s’agit d’une adaptation du roman de Pierre Boulle qui a connu un important succès lors de sa publication, ainsi que de nombreuses adaptations sur petit et grand écran. Ainsi, la première saga est composée de cinq films, sortis entre 1968 et 1973 et qui sont des suites directes les uns par rapport aux autres.

Tim Burton propose sa propre vision du roman de Pierre Boulle en 2001 mais dans un univers différent des précédents films avec La Planète des Singes. Le film sera reçu assez tièdement par la critique et le public, celui-ci étant à mi-chemin entre le reboot (une reprise à zéro pour entamer une nouvelle saga) et le remake (une reprise sans que celui-ci  ne donne nécessairement suite à d’autres films) et ayant souffert d’une production laborieuse. La saga est finalement rebootée en 2011 en prenant pour postulat les origines de la rébellion des singes face aux humains et leur ascension en 2011 avec La Planète des Singes : Les Origines.

La Planète des Singes : Les Origines (2011)

Une prélogie ambitieuse

Après nous avoir raconté la naissance de César et son isolement de la civilisation humaine, puis le début du conflit qui opposera inexorablement les deux factions, le temps est venu de s’affronter pour  le contrôle de la Terre. Les singes menés par César auront fort à faire face à une armée menée par un colonel déterminé à les détruire, et leur leader devra choisir entre son désir de protéger les siens et sa part de noirceur. La bande-annonce finale dévoilée par la 20th Century Fox promet des batailles épiques et déchirantes pour les primates. Rendez-vous dans les salles obscure le 2 août pour connaître le sort des singes, des humains, mais aussi de la Terre.

Nouvelle vidéo de "La Planète des Singes : Suprématie"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/05/la-planete-des-singes-2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/05/la-planete-des-singes-2017-300x300.jpgMarionPop Korncinéma,la planète des singes,la planète des singes suprématie,science-fiction
Le dernier volet de la prélogie de science-fiction sort sur nos écrans cet été, et promet un affrontement au sommet entre les humains et les primates. La dernière bande-annonce en donne un bon aperçu ! Une saga pas si récente La Planète des Singes, ce n'est pas seulement la série de...