Après l’annonce d’une série sur le jeu vidéo « Castlevania » produite par Netflix, les fans ont eu la surprise de découvrir un premier trailer !

Késako ?

Castlevania est une saga de jeux d’action/plate-forme produite par les studios Konami (le même à l’origine des aventures de Snake dans Metal Gear Solid) depuis 1986. Elle se distingue des autres franchises comme Mario ou Zelda avec une esthétique gothique et une bande-son qui fait toujours l’objet d’un travail de recherche rigoureux reconnu. La saga suit les aventures de la famille Belmont, des chasseurs de vampires qui doivent affronter le seigneur du mal Dracula tous les cent ans. Pour cela, ils sont équipés d’un arsenal d’armes comme un fouet magique, un crucifix qui fait office de boomerang, une hache ou encore une fiole d’eau bénite.

Castlevania

Il existe un jeu Castlevania sur presque chaque génération de consoles, du premier jeu sorti sur NES et Amiga à la PS3 et Xbox 360 pour le dernier volet sorti en 2014. Chaque volet est réputé pour sa difficulté, car il nécessite une bonne dextérité à la manette pour venir à bout des différents niveaux truffés de pièges et des boss qui doivent être vaincus pour libérer le passage au prochain niveau.

Un trailer énigmatique

La vidéo mise en ligne par Netflix le 24 mai constitue un premier aperçu de la série animée, et s’ouvre sur une séquence totalement nostalgique. On peut voir en effet une NES première du nom, ainsi qu’une cartouche de jeu Castlevania soufflée et insérée dans la console. La télévision cathodique fait alors apparaître une interface digne des années 1980 et propose de choisir entre plusieurs programmes originaux Netflix, comme Stranger Things et House of Cards. On peut alors rapidement lire le synopsis de la série avant que ne se lance le trailer.

« Le dernier membre d’un clan tombé en disgrâce se bat pour sauver l’Europe de l’Est de Dracula. Inspiré par le classique de la NES… »

Le ton est donné dès les premières secondes : les paysages sombres jonchés de squelettes empalés et de châteaux en ruine promettent un univers dans la droite lignée des jeux, avec des combats sanglants et dantesques contre des créatures de la nuit plus redoutables les unes que les autres. Puis, la date du 7 juillet apparaît :une bonne surprise pour les fans qui pourront donc savourer les aventures du clan Belmont dans un peu plus d’un mois ! L’été sera riche en action sur Netflix, avec Castlevania en juillet et Les Defenders en août.

Ce premier aperçu vous a-t-il convaincu ? On attend vos avis dans les commentaires !

Netflix en dit plus sur la série "Castlevania"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/05/Castlevania-Netflix.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/05/Castlevania-Netflix-300x300.jpgMarionJoystiKCastlevania,Dracula,Netflix,série animée
Après l'annonce d'une série sur le jeu vidéo 'Castlevania' produite par Netflix, les fans ont eu la surprise de découvrir un premier trailer ! Késako ? Castlevania est une saga de jeux d'action/plate-forme produite par les studios Konami (le même à l'origine des aventures de Snake dans Metal Gear Solid) depuis...