Cette année, le festival du numérique Futur en Seine s’offre les 3 000 m2 de la Grande Halle de la Vilette (XIXe). Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de high-tech.

Cette huitième édition se déroule du 8 au 18 juin et a pour thématique principale : l’Intelligence Artificielle. Les visiteurs pourront découvrir pas moins de 150 projets et innovations gratuitement.

Parmi ces innovations on trouve l’outil ItsAlive permettant la création d’un chatbot dédié à la messagerie Facebook, Wefight : Un chatbot dédié aux patients atteints d’un cancer, NaturSoftware, concepteur d’une technologie de reconnaissance gestuelle et d’émotions et Finalcad pour la reconnaissance d’objets dans le bâtiment.

Cependant, bien que l’IA soit mise à l’honneur, des stands avec des thématiques variées sont présents comme la santé, les territoires, les industries créatives, la Réalité Virtuelle etc.  Pour la Réalité Virtuelle plusieurs créations sont présentées comme Realvyz qui permet de parcourir un musée imaginaire présentant les œuvres du Louvre et du Louvre-Lens scannées en 3D par Arts Graphiques et Patrimoine. Les visiteurs auront la possibilité de tester des sports en réalité mixte avec Immersiv. Des démos en matière de son, musique et santé sont également disponibles.

Pour approfondir l’ensemble des sujets des conférences sont proposées comme : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’intelligence artificielle », « comment l’intelligence artificielle rend-elle la médecine plus humaine ? » , « Mon métier en 2030 » ou encore « Machines parlantes : La voix comme nouvelle interface ».

C’est le dernier jour pour découvrir ces nombreuses innovations à la Grande Halle de la Villette alors ne tardez pas pour vous y rendre ! Une programmation Off a lieu jusqu’au 18 juin dans toute l’Ile-de-France, pour plus de détails rendez-vous directement sur le site officiel : www.futur-en-seine.paris 

Futur en Seine met l'Intelligence Artificielle à l'honneurhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/06/futurenseine.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/06/futurenseine-300x300.pngMarionAKtualitésNouvelles TeKnologiesfestival numérique,Futur en Seine,IA,Intelligence artificielle
Cette année, le festival du numérique Futur en Seine s'offre les 3 000 m2 de la Grande Halle de la Vilette (XIXe). Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de high-tech. Cette huitième édition se déroule du 8 au 18 juin et a pour thématique principale : l'Intelligence Artificielle. Les visiteurs pourront...