Le nouveau héros de l’univers cinématographique Marvel sort les griffes dans une première bande-annonce à mi-chemin entre la nouveauté et des visages familiers.

Black Panther Comics

Un félin pas commode

La Panthère Noire est un super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby et apparu pour la première fois en 1966 dans le numéro 52 de la série Fantastic Four avant de vivre ses propres aventures en 1972. Sous ce sobriquet se cache T’Challa, prince héritier de la nation du Wakanda, un pays imaginaire d’Afrique centrale. Ce pays a pour particularité d’être le seul endroit où peut être extrait l’adamantium, le métal dont est composé le bouclier de Captain America ainsi que le squelette de Wolverine. Pour des raisons de droit, le métal est renommé vibranium dans l’univers cinématographique Marvel, l’adamantium étant déjà utilisé par la Fox pour les X-Men. À la mort de son père, T’Challa devient roi du Wakanda et endosse le costume de la Panthère Noire transmis de père en fils depuis des générations. Celle-ci est constituée de vibranium ainsi que de griffes acérées, couplées aux sens aiguisés et à une agilité accrues acquis par les dirigeants du Wakanda après un rituel initiatique.

Black Panther Chadwick Boseman

Une première sur grand écran !

Apparu pour la première fois dans Captain America : Civil War en 2016, T’Challa reprend donc son rôle après les événements de Vienne dans son film dédié. On pourra ainsi se familiariser avec le Wakanda, nation avancée technologiquement mais qui conserve un mode de vie traditionnel et qui reste isolée du reste du monde. Black Panther nous mène donc aux racines de cette civilisation, entre les luttes intestines pour le pouvoir et la guerre contre des malfrats désireux de s’emparer du vibranium. On retrouve les personnages joués par Andy Serkis dans Avengers : L’ère d’Ultron et Martin Freeman dans Captain America : Civil War qui feront donc le lien avec les intrigues des précédents opus.

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler, réalisateur de Creed : L’héritage de Rocky Balboa et possède un casting de poids : Chadwick Boseman, Angela Basset, Lupita Nyong’o, Forest Whitaker ou encore Michael B. Jordan. En attendant la sortie en salles prévue le 14 février 2018, voici de quoi vous faire patienter !

Premières images pour "Black Panther"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/06/black-panther.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/06/black-panther-300x300.jpgMarionKomicsBlack Panther,Marvel
Le nouveau héros de l'univers cinématographique Marvel sort les griffes dans une première bande-annonce à mi-chemin entre la nouveauté et des visages familiers. Un félin pas commode La Panthère Noire est un super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby et apparu pour la première fois en 1966 dans le numéro...