Le plus grand salon de France dédié à la pop culture japonaise se tient du 06 au 09 juillet au parc des Expositions de Villepinte au Nord de Paris.

Du Japon

Neko Light Orchestra

Les amateurs de mangas et de J-Pop seront encore gâtés, puisque de nombreux artistes et groupes font le déplacement pour se produire ce week-end. Les français de Neko Light Orchestra se produiront samedi et dimanche et réinterpréteront des musiques de jeux vidéo et des génériques d’animes japonais à la sauce électrique ! Les japonaises de The Hoopers seront également présentes sur scène et en dédicace. Elles ont su se faire une place sur la scène musicale nippone avec des tenues et des attitudes garçonnes, mélangé à des numéros de danse acrobatique : un cocktail qui leur a permis d’être désigné meilleur nouvel artiste lors des 30e Japan Gold Disc Awards. Enfin, notons la présence d’Annin Showchestra, un quintette mélangeant instruments originaux et look lolita rappelant l’époque victorienne et très populaire au Japon. Elles sont à découvrir lors des Tremplins J-music organisé durant la convention.

Eiji Aonuma

La Japan Expo est aussi l’occasion pour les créateurs de jeux vidéo de se faire connaître du public occidental, ou tout simplement de prendre un bain de foule. Le grand Eiji Aonuma, producteur du dernier épisode de The Legend of Zelda, Breath of the Wild, est l’invité d’honneur du salon au cours duquel il animera une masterclass en compagnie d’un illustrateur et du directeur artistique du jeu. Rendez-vous vendredi à 12h30 pour suivre ce point passionnant !

Takuya Wada

Enfin, des grands noms de l’animation japonaise sont attendus à l’occasion de son centenaire. Takuo Noda, animateur à l’origine de Capitaine Flam, sera présent, ainsi que Takuya Wada, artiste aux multiples talents et à qui l’on doit les animes les plus cultes des années 1980. Cat’s Eyes, Ken le Survivant ou encore Cobra : c’est un véritable voyage dans le temps que propose la Japan Expo !

Mais pas que !

Vox Makers

Plusieurs vidéastes francophones font le déplacement pour venir à la rencontre de leurs fans. On trouve notamment les collectifs Golden Moustache et VoxMakers, mais aussi Fabien Fournier, l’homme à l’origine de la web-série Noob, ou encore Le Chef Otaku. Slimane-Baptiste Berhoun, créateur de multiples vidéos et web-série avec son acolyte François Descrasques, s’est lancé il y a dans la littérature avec un roman faisant la suite directe du Visiteur du Futur ! Il présente son nouveau roman, Les Yeux, en avant-première sur le salon.

Concerts, masterclass, concours de cosplay, dédicaces, quizz et jeux et bien d’autres choses encore attendent les visiteurs de la Japan Expo ! Et comme il n’y a pas de convention sur le Japon sans évoquer Final Fantasy, Square Enix propose de nombreuses démos des derniers jeux de la licence, la projection de films et une rétrospective regroupant tous les jeux de la saga sur leur console d’origine (à l’exception des onzième et quatorzième volets, ces derniers étant des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs MMORPG).

Serez-vous là-bas pour assister à ce salon incontournable de la pop culture en France ? Quelles activités attendez-vous le plus ? Nous attendons vos commentaires avec impatience !

La Japan Expo ouvre ses portes !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/07/japan-expo-2017.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/07/japan-expo-2017-300x300.pngMarionAKtualitésJapan Expo,Japon,pop culture
Le plus grand salon de France dédié à la pop culture japonaise se tient du 06 au 09 juillet au parc des Expositions de Villepinte au Nord de Paris. Du Japon Les amateurs de mangas et de J-Pop seront encore gâtés, puisque de nombreux artistes et groupes font le déplacement pour...