Il a des allures de Pokéball toute mignonne mais il s’agit d’un véritable objet d’exploration spatiale, nous vous présentons Int-Ball.

Baptisé Int-Ball, ce drone sphérique a été conçu par l’agence d’exploration aérospatiale japonaise JAXA et envoyé à la Station Spatiale Internationale au mois de juin.

Ce drôle de petit engin va permettre d’accompagner le travail des astronautes en prenant en charge les photos et vidéos pour documenter leur travail. Ce drone est équipé de 12 hélices afin de se déplacer en apesanteur avec de nombreux capteurs tels qu’un accéléromètre et un gyroscope.

int-ball

Outre le gain de temps que Int-Ball va faire gagner à l’équipage en prenant en charge photos et vidéos. Le drone va permettre à ceux restés au sol de suivre en temps réel ce qui se passe au sein de l’ISS, grâce à la connexion entre le drone, les moyens de communication de l’ISS et le centre de commandement présent sur Terre.

Les ingénieurs et techniciens pourront ainsi assister aux différentes manipulations exercées par les membres de l’équipage afin de les assister au mieux.

Voici les premiers pas de Int-Ball dans l’espace 

Int-Ball : Le petit drone japonais envoyé à bord de la Station Spatiale Internationalehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/07/int-ball.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/07/int-ball-300x300.pngFannyAKtualitésNouvelles TeKnologiesdrone,Int-Ball,ISS,robot,station spatiale internationale
Il a des allures de Pokéball toute mignonne mais il s'agit d'un véritable objet d'exploration spatiale, nous vous présentons Int-Ball. Baptisé Int-Ball, ce drone sphérique a été conçu par l'agence d'exploration aérospatiale japonaise JAXA et envoyé à la Station Spatiale Internationale au mois de juin. Ce drôle de petit engin va...