Après « American Gods », c’est au tour d’un autre roman de l’auteur britannique d’être adapté pour le petit écran.

Neil Gaiman

Un romancier prolifique

Si Neil Gaiman n’était pas forcément aussi connu du grand public que Stephen King, la diffusion de la première saison d’American Gods, la série adaptée de son roman éponyme en mai dernier sur Amazon Prime, a permis d’élargir sa notoriété. Cet auteur de romans et de scénarios de bande dessinée est aussi prolifique que polyvalent, puisqu’il a reçu de nombreuses distinctions comme le prix Hugo (qui récompense les meilleurs romans de science-fiction et de fantasy) et le prix Bram Stoker (attribué aux meilleurs romans de dark fantasy et d’horreur). Son premier succès a été la série de romans graphiques Sandman parue dans les années 1990 : celle-ci est par ailleurs un des seuls comic books à figurer sur la liste des best sellers du New York Times. On lui doit notamment le roman Coraline qui a été adapté en long-métrage animé en 2009. Ce n’est que cette année avec le succès critique et public d’American Gods que Gaiman devient mondialement connu auprès du grand public, et plus uniquement des amateurs de fantasy.

Dans ce roman, les anciens dieux des différents folklores se réunissent afin d’affronter les nouvelles divinités que sont Internet, la télévision et les médias. Le tout prend place dans un road trip au cœur des États-Unis, alors que l’on découvre l’existence de ce monde fantastique dans un quotidien trop tranquille. Neil Gaiman a participé à la production de la série, ce qui permet de retrouver, dans la réalisation, le style d’écriture de l’auteur ainsi qu’une grande fidélité à l’intrigue et à l’univers.

De bons présages pour Amazon

Forts de ce succès, Amazon Prime a annoncé la création d’une autre série adaptée d’un roman de Gaiman : De bons présages (Good Omens en version originale). Ce roman a été co-écrit avec Terry Pratchett, un autre grand nom du fantastique connu pour sa série de fantasy burlesque Le Disque-monde. On y suit l’ange Aziraphale et le démon Rampa qui vont s’allier pour empêcher la naissance du fils de Satan et la Fin des temps en 2018. Leurs intentions ne sont pas aussi louables que l’on pourrait le faire croire, puisqu’elles tiennent plus de leur confort personnel que d’une volonté de sauver le monde.

Michael Sheen David Tennant

Le casting de la série vient d’être officialisé, et les amateurs d’acteurs britanniques vont être ravis. Aziraphale sera incarné par Michael Sheen, récompensé pour son rôle dans le film The Queen et que l’on a récemment vu dans la série Masters of Sex. Quant à Rampa, il sera incarné par David Tennant, le dixième Docteur pour les fans de Dr Who et que l’on a également aperçu en antagoniste dans Jessica Jones. Les épisodes seront écrits par Neil Gaiman et dureront une heure chacun. La série est attendue pour 2018 avec une diffusion sur Amazon Prime pour la France. La BBC a quant à elle obtenu les droits de diffusion pour le Royaume-Uni.

Êtes-vous enthousiaste sur ce projet ? Quelles autres œuvres de Neil Gaiman verriez-vous bien adaptées en série ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

"De bons présages" de Neil Gaiman bientôt en sériehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/08/good-omens.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/08/good-omens-300x300.jpgMarionPop KornAmazon Prime,De bons présages,Neil Gaiman
Après 'American Gods', c'est au tour d'un autre roman de l'auteur britannique d'être adapté pour le petit écran. Un romancier prolifique Si Neil Gaiman n'était pas forcément aussi connu du grand public que Stephen King, la diffusion de la première saison d'American Gods, la série adaptée de son roman éponyme en mai...