La plateforme française de covoiturage a signé un partenariat avec Google. BlaBlacar est désormais proposé sur l’application de navigation Google Maps.

blablacar

Lorsque vous vous rendrez dans l’onglet « transport en commun » de Google Maps, vous vous verrez proposer des covoiturages se rendant vers votre destination dans les prochaines 24h. Une fois votre trajet sélectionné vous serez redirigé vers l’application BlaBlacar afin de finaliser la transaction.

Si vous n’êtes pas encore membre du service, Google vous suggérera d’installer l’application via Play Store ou Apple Store. La partenariat entre les deux services n’est pour l’instant disponible que sur mobile, vous devrez donc télécharger les deux applications.

Déjà lancée en Espagne, Ukraine et Pologne le mois dernier, la fonctionnalité est disponible en France depuis le 22 août, en Italie et en Belgique. La Russie, le Brésil et l’Allemagne découvriront d’ici peu ce nouveau service.

« Pour l’instant nous avons choisi de commencer sur les 9 marchés les plus actifs parmi les 22 pays où nous sommes présents. » indique le porte-parole de BlaBlacar.

C’est un véritable enjeux marketing qui se met en place pour la start-up française avec ce nouveau partenariat qui va lui donner une visibilité beaucoup plus grande.

« Nous souhaitons proposer à nos utilisateurs les moyens de transport les plus pertinents pour chaque trajet. Le covoiturage étant en plein essor en France, l’intégration des offres de BlaBlacar offrira encore plus de choix » annonce un responsables des partenariats Google dans un communiqué.

Fondée en 2006, la start-up BlaBlacar est devenue l’une des rares licornes françaises dans les entreprises liées aux nouvelles technologies sont la valorisation dépasse un milliard d’euros.

BlaBlacar maintenant disponible sur Google Mapshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/08/blablacar-google-maps.jpeghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/08/blablacar-google-maps-300x300.jpegFannyKonnectéBlaBlacar,covoiturage,Google Maps
La plateforme française de covoiturage a signé un partenariat avec Google. BlaBlacar est désormais proposé sur l'application de navigation Google Maps. Lorsque vous vous rendrez dans l'onglet 'transport en commun' de Google Maps, vous vous verrez proposer des covoiturages se rendant vers votre destination dans les prochaines 24h. Une fois votre...