L’entrepreneur Elon Musk a dévoilé sur Instagram une première image de la combinaison utilisée par les futurs passagers de la capsule Dragon.

L’homme à tout faire ?

Les ambitions d’Elon Musk se concrétisent peu à peu pour SpaceX. Son entreprise spécialisée dans le domaine de l’aéronautique et du vol spatial, travaille actuellement sur plusieurs projets :

  • Un projet de lanceur réutilisable baptisé Falcon 9. Après plusieurs prototypes qui se sont soldés par un échec, la fusée a réussi à se poser de nouveau sur Terre sans dommage pour la première fois le 21 décembre 2015. Plusieurs autres lancers ont encore lieu afin de mener à terme la faisabilité de ces fusées.
  • Une capsule Dragon (en photo ci-dessous) permettant  de transporter des astronautes vers la Station Spatiale Internationale (ISS) sans passer par l’intermédiaire de la Russie et des vaisseaux Soyouz.
  • SpaceX travaille également sur plusieurs prototypes de moteurs pour les fusées, avec notamment les moteurs Merlin, Kestrel, Draco (utilisé pour transporter les passagers de la capsule Dragon) et Raptor.

spacex_dragon_v2

Une combinaison futuriste

Le milliardaire a mis en ligne sur son compte Instagram la première photo de la combinaison SpaceX. Celle-ci arbore un design qui n’est pas sans rappeler celui que l’on peut retrouver dans certains films de science-fiction.

L’entrepreneur précise que ce modèle a été testé dans des conditions de vide à double pression : cela signifie que la combinaison a été soumise à une pression externe semblable à des conditions de vide et une pression interne correspondant à l’atmosphère normale (symbolisée atm et correspondant à 101 325 Pascal). Musk évoque également le défi qu’a été pour les équipes en charge de la conception de ces combinaisons d’allier esthétique et fonctionnalité : les deux sont possibles séparément, mais trouver un compromis entre les deux est plus compliqué.

D’autres informations devraient être dévoilées dans les prochains jours selon Elon Musk. En attendant, les férus d’exploration spatiale et anglophones pourront toujours consulter le forum StackExchange dédié et dans lequel on peut en apprendre plus sur les contraintes que relève une telle aventure !

Voici les futures combinaisons SpaceXhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/08/spacex-fusee.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/08/spacex-fusee-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologiesElon Musk,espace,Space X,SpaceX
L'entrepreneur Elon Musk a dévoilé sur Instagram une première image de la combinaison utilisée par les futurs passagers de la capsule Dragon. L'homme à tout faire ? Les ambitions d'Elon Musk se concrétisent peu à peu pour SpaceX. Son entreprise spécialisée dans le domaine de l'aéronautique et du vol spatial, travaille...