Ce week-end se tient Z Event, un marathon de streaming sur le jeu vidéo dont les dons seront reversés à la Croix-Rouge française.

On joue, et on mobilise

Nous vous avons déjà parlé de l’AGDQ, un marathon anglophone retransmis en ligne et dont les dons sont reversés à une association caritative. L’initiative fait des émules, et notamment en France : ZeratoR, un des streameurs les plus célèbres dans le domaine, organise un marathon caritatif baptisé Z Event.

Projet Avengers

L’initiative n’est pas nouvelle, puisqu’en 2016 il avait déjà participé au Projet Avengers réunissant 16 joueurs. Ceux-ci étaient mobilisés pour récolter des fonds en faveur de l’ONG Save the Children qui vient en aide aux enfants dans le monde entier. Après 34 heures de diffusion en continu, les spectateurs avaient donné près de 170 000€.

Un projet impressionnant

Cette année, les ambitions ont été revues à la hausse. Ce sont 25 streamers (et donc 25 directs simultanés) qui seront présents dans une même pièce, dont les plus grands noms du jeu vidéo français sur YouTube et Twitch : Benzaie, Jiraya, Laink, MisterMV, etc. Un vrai défi logistique, puisqu’il faut installer une machine pour chaque joueur, alimentée par une installation électrique adaptée et une connexion qui permette de supporter les nombreuses demandes envoyées par les ordinateurs, le tout pendant près de 50 heures !

Le programme exact n’a pas encore été dévoilé mais la diversité des participants avec chacun leur spécialité promet de quoi satisfaire aussi bien les fans de jeux en ligne comme le MOBA League of Legends, de stratégie avec Hearthstone, ainsi que les jeux d’action, d’aventure, de course, etc. Pour suivre ce marathon, rendez-vous à partir de ce vendredi à 20h sur la chaîne de ZeratoR, puis en simultané sur les canaux de vos streamers favoris ! Les dons battront-ils le record du Projet Avengers ? Réponse ce week-end !

Z Event, quand le jeu vidéo français devient caritatifhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/09/z-event.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/09/z-event-300x300.pngMarionJoystiKcroix-rouge,jeux vidéo,streaming,ZeratoR
Ce week-end se tient Z Event, un marathon de streaming sur le jeu vidéo dont les dons seront reversés à la Croix-Rouge française. On joue, et on mobilise Nous vous avons déjà parlé de l'AGDQ, un marathon anglophone retransmis en ligne et dont les dons sont reversés à une association caritative. L'initiative...