Le personnage apparu dans la deuxième saison de « Daredevil » va avoir le droit à sa propre série sur la plate-forme de vidéo à la demande.

L’anti-héros Marvel

Sous ce pseudonyme se cache Frank Castle, un ancien soldat du corps des Marines expert en armes blanches, en armes à feu et en explosifs. Lors d’un pique-nique en famille à Centrak Park, sa famille est témoin d’un assassinat lié à un trafic de drogue : tous sont brutalement exécutés et Castle est laissé pour mort. C’est suite à cette tragédie qu’il décide d’endosser l’identité du Punisher : il utilise les facultés acquises lors de sa formation militaire et toute sa rage pour mener une vendetta violente à l’égard des responsables de la mort de sa femme et de ses enfants. Il sévit durant des années et assassine de nombreux criminels, qu’il préfère tuer plutôt que de les mener à la justice : cela lui vaut par ailleurs d’être décrié par les autres super-héros à cause de ses méthodes expéditives. Le Punisher affronte plusieurs personnages new-yorkais de façon récurrente, comme Spider-Man et Daredevil, sans toutefois les éliminer même lorsque ceux-ci font l’objet d’un contrat de la part de leurs ennemis.

Punisher Marvel

Le personnage a été adapté sur grand écran à trois reprises : une première fois en 1989 avec l’allemand Dolph Lundgren dans le rôle-titre. Un autre film est réalisé en 2004 et produit par Marvel Entreprises. Thomas Jane y reprend le rôle principal tandis que John Travolta incarne l’antagoniste du héros. Enfin, Punisher : Zone de guerre sort en 2008 et constitue un reboot au film de 2004, avec Thomas Jane dans le rôle-titre. Il reprendra le costume de Frank Castle dans un fan film sorti en 2012. Ces adaptations sont restées assez confidentielles et n’ont pas connu le succès escompté.

Un retour en force

Le Punisher (incarné cette fois par Jon Bernthal) est intégré à l’univers Marvel/Netflix en tant qu’antagoniste du démon de Hell’s Kitchen dans la deuxième saison de Daredevil. La première moitié de la saison est ainsi consacrée à son arc et nous retrace les origines du personnage ainsi que ses affrontements avec Matt Murdock : ce sont deux conceptions diamétralement opposées de la justice qui s’opposent lors de violents combats.

Daredevil & Punisher

Après l’accueil public enthousiaste, Netflix annonce rapidement la création d’une série centrée sur le Punisher. Après s’être rapidement dévoilée dans le cadre de la promotion des Defenders, voici la première bande-annonce qui nous permet d’en savoir un peu plus sur cette future série. Aucune date de sortie précise n’a encore été dévoilée : du mois sait-on que la série sortira d’ici la fin de l’année ! On peut déjà se réjouir de retrouver la même ambiance sombre que dans Daredevil, ainsi que de nombreux combats sanglants. Le résultat sera-t-il à la hauteur ? Réponse, on l’espère, bientôt !

Êtes-vous enthousiaste à l’idée de voir le Punisher sur petit écran ? Nous attendons vos retours dans les commentaires !

Le Punisher arrive sur Netflix !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/09/Netflix-Punisher.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/09/Netflix-Punisher-300x300.jpgMarionKomicsMarvel,Marvel's The Punisher,Netflix,Punisher
Le personnage apparu dans la deuxième saison de 'Daredevil' va avoir le droit à sa propre série sur la plate-forme de vidéo à la demande. L'anti-héros Marvel Sous ce pseudonyme se cache Frank Castle, un ancien soldat du corps des Marines expert en armes blanches, en armes à feu et en...