La rédaction de K-Actus a pu essayer la nouvelle réédition de la console des années 1990, éditée un an après le succès de la NES Mini.

Un changement de taille

La première chose qui marque lorsque l’on déballe cette console, c’est sa miniaturisation ! Sa petite taille, déjà mise en avant dans les photos dévoilées par Nintendo, ressort d’autant plus lorsqu’on la place à côté de son aînée de 20 ans ! Les manettes (livrées par deux) ont subi une légère cure d’amaigrissement mais restent ergonomiques pour toutes les mains.

Comparatif SNES et SNES Mini

La manette de la NES Mini souffrait d’une longueur de câble plutôt ridicule qui lui a valu de nombreuses critiques. Nintendo a décidé de corriger le tir pour cette nouvelle mouture, puisque le câble est désormais un peu plus long ! Pas encore de quoi jouer d’aussi loin qu’avec la manette traditionnelle, mais c’est un premier pas qui pourra être poursuivi pour les prochains modèles.

Manette SNES et SNES Mini

Le plaisir nostalgique

La console est livrée avec un câble HDMI et une alimentation électrique micro-USB : on peut donc la connecter aussi bien sur une télévision qu’un écran de PC, pour le plaisir de tous ! Fini lees images des tubes cathodiques : avec les écrans plats actuels, l’image est nette et les couleurs ressortent mieux. Toutes les conditions sont donc réunies pour permettre de courtes sessions (le temps d’une coupe sur Super Mario Kart) comme de longues explorations (à l’instar de Final Fantasy III ou The Legend of Zelda : A Link to the Past).

SNES Mini The Legend of Zelda

Les 21 jeux inclus dans la console permettent de profiter du meilleur du catalogue de la Super Nintendo ainsi que StarFox 2, jeu jamais sorti et dont les heureux possesseurs de SNES Mini vont enfin pouvoir profiter ! À vous les batailles spatiales endiablées dans le système solaire de Lylat accompagné de Fox Mc Cloud et ses compères. Maintenant, la rédaction va pouvoir attribuer la corvée de vaisselle au perdant du tournoi de Super Mario Kart !

SNES Mini Super Mario Kart

Retrouvez d’autres images de la console dans notre galerie ci-dessous :

Faites-vous partie des heureux élus à posséder la console malgré la rupture de stock ? Quelle réédition vous attire le plus ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

La rédaction de K-Actus teste la SNES Mini !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/09/snes-mini-lapin-peach.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/09/snes-mini-lapin-peach-300x300.jpgMarionJoystiKNintendo,SNES Mini,Super Nintendo Classic Mini
La rédaction de K-Actus a pu essayer la nouvelle réédition de la console des années 1990, éditée un an après le succès de la NES Mini. Un changement de taille La première chose qui marque lorsque l'on déballe cette console, c'est sa miniaturisation ! Sa petite taille, déjà mise en avant...