Comme chaque mercredi du mois, nous vous proposons les films à ne pas manquer ces prochaines semaines.

4 octobre

blade-runner-2049-afficheBlade Runner 2049

Film de Denis Villeneuve
La suite du culte Blade Runner sorti il y a plus de 30 ans est très attendue par les amateurs de science-fiction. L’officier K, un Blade Runner chargé d’éliminer les machines récalcitrantes, aura besoin du célèbre Dick Deckard pour faire la lumière sur un vieux secret qui pourrait bien changer la face du monde. C’est le Français Denis Villeneuve qui a hérité du projet, et les premières critiques saluent son travail. À vous de vous faire votre propre idée en vous rendant dans les salles !

Capitaine SuperslipCapitaine Superslip

Film d’animation de David Soren
Nouveau-né des studios Dreamworks, Capitaine Superslip est une adaptation d’une série de livres best-sellers qui nous conte l’histoire de deux copains de CM1, Georges Glousse et Harold Golade, qui ont l’idée de créer une BD avec un super-héros complètement barré : le Capitaine Superslip. Alors que leur proviseur, M. Chonchon, les sépare en les plaçant dans deux classes différentes, les enfants l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

 

11 octobre

Kingsman : Le Cercle d'OrKingsman : Le Cercle d’Or

Film de Matthew Vaughn
La suite du film d’action et d’espionnage saura ravir les amateurs d’action et de violence décomplexée ! L’agence de renseignements Kingsman est au plus bas lorsque son quartier général est détruit et ses membres éliminés. Eggsy n’aura pas d’autre choix que de s’allier aux Statesman, une organisation alliée basée aux États-Unis, pour mettre fin aux agissements du Cercle d’Or. Le casting prestigieux rassemble Colin Firth, Julianne Moore, Channing Tatum ou encore Halle Berry.

DetroitDetroit

Film de Kathryn Bigelow
Detroit
est un film inspiré de faits réels qui fait écho aux émeutes de juillet 1967 qui confrontaient les policiers blancs et les citoyens noirs. À Détroit, été 1967, le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde Nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Faisant l’impasse sur toute procédure, la police soumet une poignée de clients de l’hôtel à un violent interrogatoire pour extorquer des aveux…

18 octobre

KnockKnock

Film de Lorraine Levy
Il s’agit d’une adaptation de la pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine. C’est Omar Sy qui incarne le célèbre docteur qui demande à ses patients si ça les chatouille ou si ça les gratouille. Ce maître de la manipulation, qui espère bien devenir riche grâce à sa méthode, n’a pas prévu de tomber amoureux ni de voir surgir un homme de son passé qui pourrait bien le faire chanter ! On retrouve également au casting Alex Lutz et Ana Girardot.

ZombilléniumZombillénium

Film d’animation d’Arthur de Pins et Alexis Ducord
Initialement inspiré de la BD à succès d’Arthur de Pins, Zombillénium s’invite sur nos écrans avec des monstres en tout genre : zombies, loup-garous, vampires et leurs amis… Zombillénium est un parc d’attractions qui a la particularité d’employer des monstres. Ils sont fatigués de leur job, de divertir les humains, de la vie de bureau surtout quand c’est pour l’éternité. Mais l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité va bouleverser leur quotidien car il est déterminé à fermer l’établissement.

25 octobre

Thor : RagnarokThor : Ragnarok

Film de Taika Waititi
La fin des aventures du dieu de la foudre s’annonce épique et riche en rencontres ! Privé de son marteau après son affrontement avec la déesse de la Mort Hela, Thor se retrouve à combattre dans une arène face à une vieille connaissance : Hulk. Aidé de Bruce Banner, il va monter une équipe afin d’empêcher la venue du Ragnarök, la fin des temps et d’Asgard. On ne peut s’empêcher d’y voir une forte inspiration du style des Gardiens de la Galaxie. Pour le meilleur ? Réponse dans quelques semaines !

Logan LuckyLogan Lucky

Film de Steven Soderbergh
Après Ocean’s 11, Ocean’s 12, Ocean’s 13 et Magic Mike, le réalisateur Steven Soderbergh nous plonge dans l’aventure de deux frères pas très futés qui décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour que la mission soit un succès ils ont besoin du meilleur braqueur du pays : Joe Bang. Le problème, c’est que celui-ci séjourne en prison… Le casting est très prometteur : Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Hilary Swank…

Les sorties cinéma du mois d'octobre 2017https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/sorties-cinema-octobre-2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/sorties-cinema-octobre-2017-300x300.jpgMarionPop KornBlade Runner 2049,Detroit,Kingsman 2,octobre 2017,sorties cinéma,Thor Ragnarok
Comme chaque mercredi du mois, nous vous proposons les films à ne pas manquer ces prochaines semaines. 4 octobre Blade Runner 2049 Film de Denis Villeneuve La suite du culte Blade Runner sorti il y a plus de 30 ans est très attendue par les amateurs de science-fiction. L'officier K, un Blade Runner chargé...