Le premier réseau social mondial a annoncé la commercialisation d’un nouveau casque autonome pouvant fonctionner sans smartphone ni PC ni câble.

Un marché disputé

Ce casque de milieu de gamme entre l’Oculus Rift et le Gear VR a pour but assumé de convertir plus de personnes à la réalité virtuelle. Le rachat d’Oculus par Facebook en 2014 pour un montant de 3 milliards de dollars laissait entrevoir un souhait pour le géant de l’Internet de multiplier ses compétences, mais aussi la volonté de conquérir le marché croissant de la VR.

Actuellement, quatre modèles principaux se partagent le marché : au deuxième trimestre 2017, le modèle le plus vendu reste le Samsung Galaxy Gear VR, un dispositif nécessitant un smartphone pour fonctionner. Il est suivi de près par le PlayStation VR de Sony, puis l’Oculus Rift (premier casque grand public commercialisé). Le HTC Vive reste à la traîne par rapport à ses concurrents, et la baisse de prix du Rift risque de lui porter encore plus préjudice. Le constructeur proposera-t-il lui aussi une baisse de prix pour s’aligner sur son concurrent et rattraper son retard ?

La VR pour tous

Démonstration Oculus Go

Avec un tarif de 199$ (environ 168€), l’Oculus Go sera commercialisé en début d’année 2018 et pourrait bien permettre à Facebook de devenir le leader du marché des casques grand public. Mark Zuckerberg espère ainsi démocratiser largement ce dispositif pour le jeu et la communication pour le grand public, mais aussi à destination des entreprises. La création de Facebook Spaces, un espace de rencontre dans des salles virtuelles, était déjà un pas en avant en vue de démocratiser les usages liés à la réalité virtuelle.

Possédez-vous déjà un casque de réalité virtuelle chez vous ? Cette annonce pourrait-elle vous convaincre d’essayer ? Plutot team Oculus ou HTC Vive ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Oculus Go, le casque VR autonome de Facebookhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/oculus-go.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/oculus-go-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologiesFacebook,Oculus,Oculus Go,Oculus Rift,réalité virtuelle
Le premier réseau social mondial a annoncé la commercialisation d'un nouveau casque autonome pouvant fonctionner sans smartphone ni PC ni câble. Un marché disputé Ce casque de milieu de gamme entre l'Oculus Rift et le Gear VR a pour but assumé de convertir plus de personnes à la réalité virtuelle. Le rachat d'Oculus...