« Les Nouveaux Mutants » est un spin-off qui se déroule dans l’univers des mutants, mais dont le ton s’annonce bien différent de celui des précédents films.

Young X-Men

Les Nouveaux Mutants sont un groupe de super-héros qui apparaît pour la première fois en 1982. Il s’agit d’un groupe de jeunes mutants alliés des X-Men et qui constitue sa propre force d’intervention. Comme pour les X-Men, le groupe a connu plusieurs formations, dont la première est composée de :

  • Rocket, un jeune capable de devenir invulnérable lorsqu’il prend la forme d’une fusée humaine.
  • Félina, capable de se changer en chien ou en femme-loup.
  • Psyché (ou Mirage), une Cheyenne capable de créer des illusions basées sur les peurs ou les désirs des gens.
  • Karma, qui peut posséder les esprits.
  • Solar, qui absorbe l’énergie solaire afin d’obtenir une force surhumaine.

Nouveaux Mutants (comics)

D’autres mutants, comme Kitty Pryde (qui peut traverser la matière et rendre son corps intangible à volonté ou les objets et personnes à proximité) ou Magik (la sœur de Colossus dotée de pouvoirs de sorcellerie et de télékinésie), ont rejoint le groupe.

Des films qui sortent de l’ordinaire

Logan, sorti en février 2016, avait déjà fait parler de lui avec son ambiance particulière, qui misait plutôt sur le voyage des personnages et sur un Wolverine fatigué et qui a perdu de sa superbe. Avec Les Nouveaux Mutants, la Fox qui détient les droits de la saga X-Men, propose une nouvelle expérience qui sera plus proche cette fois du film d’horreur. On y suit un groupe de cinq jeunes mutants en pleine découverte de leurs pouvoirs : cette période charnière constitue également beaucoup de dangers, aussi bien pour eux que pour leur entourage du fait de leur inexpérience. Détenus dans une division secrète, ils devront apprivoiser leurs dons et se réconcilier avec leur passé pour pouvoir affronter la menace surnaturelle qui plane entre les murs.

La première bande-annonce, mise en ligne il y a quelques jours, dévoile un univers très éloigné des films X-Men connus jusqu’ici. Les couleurs vives et l’humour laissent place à des lieux oppressants et des menaces invisibles dont on ne saurait dire si elles sont le fruit de notre imagination ou bel et bien réelles. Les Nouveaux Mutants est prévu pour le 18 avril 2018 sur nos écrans. On y retrouvera de nombreux jeunes acteurs talentueux comme Maisie Williams (connue mondialement depuis Game of Thrones et que l’on retrouve dans le rôle de Félina), Charlie Heaton (révélé dans Stranger Things et qui incarne Rocket) ou encore Anya Taylor-Joy (vue dans The Witch et Split et qui incarne Magik).

Cette ambiance vous fait-elle envie ? Êtes-vous curieux(se) ou plutôt dubitatif(ve) ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Changement de ton pour la saga "X-Men"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/nouveaux-mutants-x-men.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/nouveaux-mutants-x-men-300x300.jpgMarionKomicsPop Korncomics,New Mutants,Nouveaux Mutants,X-Men
'Les Nouveaux Mutants' est un spin-off qui se déroule dans l'univers des mutants, mais dont le ton s'annonce bien différent de celui des précédents films. Young X-Men Les Nouveaux Mutants sont un groupe de super-héros qui apparaît pour la première fois en 1982. Il s'agit d'un groupe de jeunes mutants alliés...