La web-série dédiée aux jeux de rôle papier va bénéficier d’une version physique grâce à l’incroyable mobilisation des fans.

Du jeu de rôle 2.0

Si vous êtes amateurs de jeux de rôle papier, vous connaissez sûrement Aventures. Cette web-série réhabilite le jeu de rôle auprès d’un public jeune qui ne faisait pas forcément partie des pratiquants réguliers. Le concept est simple : les règles et le fonctionnement d’un jeu de rôle sur table sont retranscrits avec une interface visuelle qui permet aux spectateurs de suivre l’intrigue qui se déroule à chaque tour. Cela permet également aux joueurs de pouvoir se réunir sans être physiquement proches les uns des autres comme c’est le cas pour Aventures.

L’équipe d’Aventures est composée de vidéastes spécialisés dans le jeu vidéo et les jeux de rôles :

  • Mahyar Shakeri qui joue le rôle de Maître de Jeu (MJ) : c’est à la fois le conteur mais aussi le réalisateur, puisque c’est à lui d’adapter son histoire en fonction des actions des joueurs. Son site Réussite Critique est entièrement consacré aux jeux de rôle et constitue une référence pour les amateurs de JdR.
  • Frédéric Molas (alias le Joueur du Grenier) incarne Theo Silverberg, un Paladin de la Lumière capable d’invoquer les pouvoirs de la foudre.
  • Sébastien Rassiat (éternel comparse de Frédéric sur la chaîne Joueur du Grenier) est Shinddha Kory, un archer demi-élémentaire possédant également des pouvoirs liés à l’eau.
  • Krayn incarne Grunlek, un nain de Fer doté d’un bras mécanique !
  • Bob Lennon quant à lui est Balthazar Octavius Barnabé (abrégé BOB), un mage de feu possédant en lui une part démoniaque.

Aventures épisode 1

Cette équipe anime Aventures depuis désormais plus de cent épisodes qui totalisent plusieurs millions de vues. Face au succès de la série, plusieurs dérivés ont été créés, dont Starventures dans le domaine de la science-fiction et Les Survivants qui se déroulait dans un contexte d’apocalypse zombie. Quant à Aventures, elle poursuit sa quatrième saison pour le plus grand bonheur des fans !

Le jeu « Aventures »

Le projet a été lancé via une campagne de financement participatif Ulule le 2 octobre dernier et a rassemblé plus de 4000 contributions en moins de 48 heures ! Cela constitue un record de souscriptions pour un jeu de rôle en France. En souscrivant, les participants recevront le jeu ainsi que des bonus exclusifs comme un Artbook de fanarts ou un  poster de la couverture du jeu, mais aussi des avantages supplémentaires déblocables en atteignant des objectifs précis (comme des like sur une page Facebook, des photos avec le logo d’Aventures, etc.).

Aventures Le Jeu

Si vous n’avez pas encore contribué, sachez qu’il vous reste un peu plus de deux semaines pour dépasser le plafond des 5000€ pour le financement du jeu ! Celui-ci est édité par les Éditions Sans-Détour spécialisées dans le jeu de rôle sur table. La livraison du jeu est prévue pour l’été 2018 : il vous faudra donc un peu de patience pour vous mettre dans la peau des aventuriers, mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Pour tout savoir sur le projet, rendez-vous sur la page Ulule dédiée à Aventures le Jeu !

"Aventures" devient un vrai jeu de rôle !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/aventures-couverture.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/aventures-couverture-300x300.jpgMarionKonnectéAventures,Bob Lennon,jeu de rôle,jeu de société,Joueur du Grenier,Krayn,Mahyar
La web-série dédiée aux jeux de rôle papier va bénéficier d'une version physique grâce à l'incroyable mobilisation des fans. Du jeu de rôle 2.0 Si vous êtes amateurs de jeux de rôle papier, vous connaissez sûrement Aventures. Cette web-série réhabilite le jeu de rôle auprès d'un public jeune qui ne faisait...