Huawei se lance dans le domaine des smartphones pliables et compte bien proposé un modèle d’ici 2018.

Depuis quelques années nombreux sont ceux à avoir rêvé d’un smartphone entièrement flexible que l’on pourrait ranger dans sa poche facilement sans craindre de casser l’écran… Les constructeurs vont tenter de réaliser ce rêve mais pas totalement comme vous l’auriez imaginé.

Huawei gagne des places sur le podium des constructeurs

Voilà que commence la course sur ce marché entre Samsung et Huawei, qui des deux constructeurs sortira son smartphone pliable en premier ? La réponse en 2018 !

Huawei a su progressivement se faire une place dans le domaine Hight-Tech en l’espace de quelques années, c’est avec cette nouvelle annonce de projet de smartphone pliable que la marque poursuit son avancée. Le Directeur de la société, Richard Yu, a confirmé l’information en annonçant que son équipe était actuellement en train de développer un téléphone équipé de deux écrans et capable de se replier sur lui-même.

Pour le moment le prototype rencontre quelques problèmes au niveau de l’espace entre les deux écrans qui n’a pas été solutionné pour l’instant. À ce sujet Richard Yu a déclaré : » Nous avons deux écrans pour le moment, mais on a encore un espace entre; ce n’est pas bon, nous devons nous débarrasser de cet espace. »

Un smartphone pliable pour 2018 ?

Il reste encore quelques problèmes à surmonter avant la sortie officielle d’un smartphone pliable sur le marché. Huawei n’est pas le seul à travailler sur ce projet, Samsung est aussi dans la course et pourrait bien présenter son modèle à l’occasion du CES 2018.

ZTE a quant-à-lui coupé l’herbe sous le pied à ses concurrents en proposant l’Axon M, un téléphone doté de deux écrans dépliables. Avec cette particularité, le téléphone peut se transformer à loisir en téléphone ou tablette et donne la possibilité à l’utilisateur de profiter d’un maximum de fonctionnalités. Pour le moment aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour ce modèle mais le prix pourrait avoisiner les 730$ (soit environ 620€).

Voici la présentation du ZTE Axon M en vidéo.

à voir si Huawei garde sa position dans la course vers l’écran flexible et nous offre un nouveau modèle pour 2018 !

Huawei travaille sur un smartphone pliable https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/smartphone-pliable.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/smartphone-pliable-300x300.jpgFannyNouvelles TeKnologiesHuawei,smartphone,Smartphone pliable
Huawei se lance dans le domaine des smartphones pliables et compte bien proposé un modèle d'ici 2018. Depuis quelques années nombreux sont ceux à avoir rêvé d'un smartphone entièrement flexible que l'on pourrait ranger dans sa poche facilement sans craindre de casser l'écran... Les constructeurs vont tenter de réaliser ce rêve...