Le projet de jeu tiré de la licence « Animal Crossing » sur smartphone est annoncé depuis longtemps, et Nintendo a mis fin à l’attente des fans ce matin.

Tous au camping !

Baptisé Animal Crossing Pocket Camp, le jeu reprend les éléments qui ont fait le succès de la licence avec cette fois un changement de contexte. Alors que dans les précédents épisodes, le joueur se retrouve au cœur d’un village qu’il peut personnaliser à son envie (avant de se retrouver propulsé au poste de Maire), ici il doit gérer son camping afin de le rendre le plus attractif possible pour les riverains ! Ces derniers sont toujours des animaux de toutes sortes avec lesquels le joueur peut interagir afin de se faire des amis (représentés cette fois par un niveau d’amitié alors que cela restait plus flou dans les précédents épisodes). Au fur et à mesure, le camping peut se doter d’installations spéciales comme une piscine afin d’attirer toujours plus de monde.

Animal Crossing New Leaf

La vie bucolique

Les adeptes de décoration retrouveront leur bonheur puisqu’il sera toujours possible d’aménager le camping avec les meubles de son choix. Néanmoins, pour les fabriquer, il devra réunir les matériaux nécessaires (comme du bois ou du coton) lorsque ceux-ci ne seront pas disponibles à la vente sur la place du marché. Et pour récolter assez de clochettes (la monnaie utilisée dans le jeu), il vous faudra partir à la chasse aux insectes, à la pêche ou encore à la recherche de métaux précieux ! La construction des matériaux prendra plusieurs heures, sauf si le joueur décide d’acheter des tickets permettant de raccourcir ce délai. Le jeu est basé sur modèle du Free-To-Play, contrairement à Super Mario Run dont l’accès à l’intégralité des niveaux est payant. Le jeu est donc entièrement jouable gratuitement, mais des options d’achat sont disponibles pour accélérer la progression du joueur.

Animal Crossing Pocket Camp Camping-Cars

Les amis à la maison

Le jeu se déroule en temps réel et comportera des événements saisonniers qui seront l’occasion de faire revenir des personnages emblématiques de la licence comme l’explorateur Gulliver ou Carla la reine de la mode. En plus d’attirer les voisins, le camping sera également visitable par d’autres joueurs en échangeant un identifiant personnel unique. Il sera alors possible de faire du troc, mais aussi de visiter l’installation de l’autre et même de devenir amis ! Une fois cela fait, l’accès au camping de l’autre se fera sans contrainte.

Animal Crossing Pocket Camp - Amis

Dernier ajout mais pas des moindres, la maison du joueur est remplacé par un camping-car avec lequel il se déplace d’un endroit à l’autre et qu’il peut aménager selon ses envies ! Celui-ci n’est toutefois pas visitable par les autres. Il peut également être amélioré et personnalisé via le garage OK Motors contre des clochettes sonnantes et trébuchantes.

Pour connaître toutes les activités disponibles dans ce jeu, voici la vidéo d’annonce du jeu.

Animal Crossing Pocket Camp sort sur iOS et Android à la fin du mois novembre prochain : il ne reste donc qu’un petit mois avant de se replonger dans la joie de cette simulation de vie 100% kawaii ! Faites-vous partie, comme l’auteure de cet article, des inconditionnels de la licence ? Ou allez-vous vous laisser tenter pour la première fois ? Nous serions ravis de lire vos avis dans les commentaires !

"Animal Crossing Pocket Camp" arrive sur smartphonehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/animal-crossing-pocket-camp.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/animal-crossing-pocket-camp-300x300.jpgMarionJoystiKAnimal Crossing,Animal Crossing Pocket Camp,Nintendo,simulation,smartphone
Le projet de jeu tiré de la licence 'Animal Crossing' sur smartphone est annoncé depuis longtemps, et Nintendo a mis fin à l'attente des fans ce matin. Tous au camping ! Baptisé Animal Crossing Pocket Camp, le jeu reprend les éléments qui ont fait le succès de la licence avec cette...