Après une courte période de retraite le grand maître du cinéma d’animation japonais nous promet un nouveau (et peut-être ultime) long-métrage. 

C’est lors de l’inauguration d’un musée à Tokyo consacré à l’auteur Natsume Sosek, que le réalisateur Hayao Miyazaki, a révélé le titre de son prochain long-métrage d’animation. Après le succès de Porco Rosso, Princesse Mononoké ou encore Le Voyage de Chihiro, le cofondateur des Studios Ghibli nous dévoile le titre du petit dernier : Kimi-tachi ha Dô Ikiru ka ? que l’on pourrait traduire par Comment vivez-vous ? 

Le film serait basé sur un classique de la littérature japonaise rédigé par Yoshino Ganzaburo en 1937. Il conte l’histoire d’un jeune garçon nommé Honda Junichi, qui échange des lettres avec son oncle. Au fil des lettres, l’oncle de Honda le pousse à se surpasser.

Selon les dernières informations, le long-métrage devrait être prêt d’ici 3 à 4 ans, soit au même moment que les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Une adaptation manga du roman par Shôichi Haga a vu le jour le 28 août dernier et s’est tiré à 200 000 exemplaires. Voici ci-dessous un aperçu de l’exemplaire.

 

Miyazaki dévoile le titre de son prochain long-métragehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/miyazaki.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/10/miyazaki-300x300.jpgFannyPop Kornfilm d'animation,Hayao Miyazaki,Miyazaki,Studio Ghibli
Après une courte période de retraite le grand maître du cinéma d'animation japonais nous promet un nouveau (et peut-être ultime) long-métrage.  C'est lors de l'inauguration d'un musée à Tokyo consacré à l'auteur Natsume Sosek, que le réalisateur Hayao Miyazaki, a révélé le titre de son prochain long-métrage d'animation. Après le...