La convention annuelle de l’éditeur Blizzard se tient du 03 au 05 novembre et donnera le tempo des sorties à venir les prochains mois.

Incontournable pour les fans

La grand messe des studios à l’origine des licences Warcraft, Starcraft, Diablo ou encore Overwatch tient sa onzième édition cette année au cours de laquelle les fans munis d’un billet physique ou virtuel peuvent assister à des conférences détaillant le devenir de leurs sagas favorites. Les chanceux qui ont pu obtenir un billet physique pourront profiter de l’effervescence du Anaheim Convention Center en Californie, lieu de rassemblement de la convention.

Quant aux autres, ils peuvent assister à l’intégralité des événements retransmis sur le net grâce au billet virtuel : concours, interviews ou encore les cérémonies d’ouverture et de clôture. Vous pouvez encore acheter un billet pour 29,99€ sur la boutique officielle Blizzard !

Le programme

Bien que le plus gros des événements ait lieu ce week-end, le centre de convention d’Anaheim accueille déjà des joueurs de tous horizons dans le cadre de tournois depuis le 26 octobre dernier ! Ce sont le MOBA (jeu de bataille en arène multijoueur) Heroes of the Storm, le RTS (jeu de stratégie en temps réel) Starcraft II et le MMORPG (jeu de rôle massif multijoueur en ligne) World of Warcraft ont accueilli des compétitions mondiales dont la phase finale a lieu lors de la BlizzCon. Ces tournois d’eSport se prolongeront durant le week-end afin de départager les joueurs les plus aguerris. Les licences Hearthstone et Overwatch seront également de la partie ces deux derniers jours !

Mais ce qui attire tous les regards est bel et bien la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle Blizzard va donner ses directives sur l’ensemble de ses licences. On espère bien y entendre quelques annonces spectaculaires comme le studio sait les faire, à l’instar de la création de la licence Overwatch. Ce jeu de tir en ligne par équipes à la première personne a fait sensation lors de la diffusion de sa première vidéo d’annonce et est devenu lors de sa sortie plus d’un an après un véritable succès commercial. On en saura sûrement plus sur la prochaine extension de World of Warcraft qui devrait très certainement annoncer le retour des Dieux Très Anciens, ou encore l’annonce officielle d’un jeu World of Diablo comme les rumeurs le supposent depuis plusieurs mois sans avoir été confirmé. Côté Hearthstone, le jeu de cartes devrait voir son contenu étoffé avec de nouvelles extensions et aventures inspirées des plus grands moments de la saga Warcraft. À moins que l’équipe ne nous ait réservé une annonce inattendue ! Réponse le 03 novembre à 19h (heure française) ! Pour celles et ceux qui n’ont pas mis la main sur un billet virtuel, la cérémonie sera retransmise sur la chaîne Twitch de Blizzard.

Les passionnés pourront aussi en apprendre plus sur le travail des artistes de Blizzard avec des conférences dédiées au storytelling, aux cinématiques, ou encore aux univers créés par Blizzard depuis sa création. L’ensemble du programme est disponible sur le site de la BlizzCon !

La convention sera clôturée le 06 novembre à 2h du matin (toujours heure française) avec un concert du groupe britannique Muse. Habitué des mises en scène spectaculaires, le trio devrait encore proposer un moment mémorable à ses spectateurs ! Ferez-vous partie des courageux à rester debout pour y assister ? Quelles sont vos plus grosses attentes de cette convention ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Le programme de la BlizzCon 2017https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/11/blizzcon2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/11/blizzcon2017-300x300.jpgMarionJoystiKBlizzard,BlizzCon,BlizzCon2017,Hearthstone,Overwatch,Starcraft,Warcraft
La convention annuelle de l'éditeur Blizzard se tient du 03 au 05 novembre et donnera le tempo des sorties à venir les prochains mois. Incontournable pour les fans La grand messe des studios à l'origine des licences Warcraft, Starcraft, Diablo ou encore Overwatch tient sa onzième édition cette année au cours...