Fort du succès de son premier casque, le Vive, le constructeur taiwanais a dévoilé un modèle de casque autonome lors de la Vive Developers Conference en Chine.

La réalité virtuelle sans fil(s)

Baptisé HTC Vive Focus, ce modèle est capable de délivrer une expérience en réalité virtuelle sans être connecté à un ordinateur. Les premiers modèles commercialisés nécessitent plusieurs branchements afin de fonctionner, ce qui peut gêner les mouvements des utilisateurs. Les constructeurs comptent donc sur des modèles autonomes pour démocratiser leurs casques, et avec eux la réalité virtuelle dans les foyers. Cette annonce est à remettre en lien avec celle de Facebook il y a quelques semaines avec son casque Oculus Go, ainsi que la baisse de prix permanente de l’Oculus Rift qui passe sous la barre des 450€, là où le HTC Vive est toujours vendu aux alentours des 700€.

Un modèle compact et amélioré

Ce casque permet également de mieux suivre les mouvements dans un espace donné et de profiter d’une vision à 360°. Le constructeur promet un casque facilement transportable, léger et peu encombrant. Aucune date de sortie ni de prix n’ont encore été annoncés : il faudra donc faire preuve de patience pour se procurer ce nouveau modèle. Faites-vous partie des adopteurs de la VR de la première heure, ou plutôt des sceptiques ? Cette annonce pourrait-elle vous convaincre de passer le cap ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Vive Focus, le casque VR autonome de HTChttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/11/htc-vive-focus.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/11/htc-vive-focus-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologiescasque autonome,HTC,HTC Vive,HTC Vive Focus,réalité virtuelle
Fort du succès de son premier casque, le Vive, le constructeur taiwanais a dévoilé un modèle de casque autonome lors de la Vive Developers Conference en Chine. La réalité virtuelle sans fil(s) Baptisé HTC Vive Focus, ce modèle est capable de délivrer une expérience en réalité virtuelle sans être connecté à...