Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) a lieu pour sa septième édition et, pour l’occasion, se dédouble !

Un événement

Le festival se tient au 5 au 10 décembre au cinéma Max Linder Panorama. Depuis sa création, l’événement a réuni 55 ooo spectateurs et projeté 259 films, dont certains se sont fait remarquer par la suite lors de leur passage à Gerardmer, comme Grave de Julia Ducourneau. Pour départager les films en compétition cette année, le jury sera composé de :

  • l’auteur de bande dessinée et illustrateur Joann Sfar
  • l’auteur et réalisateur François Descraques (à l’origine de la web-série Le Visiteur du Futur)
  • l’auteure et réalisatrice Rebecca Zlotowski
  • le storyboarder et réalisateur Eric Gandois (qui a notamment travaillé sur Valerian et la Cité des Mille Planètes et Moi, Moche et Méchant)
  • l’auteur et réalisateur Quarxx

Du cinéma pour tous les goûts

Nouveauté apportée cette année ; le festival se vivra également de chez soi grâce au service de vidéo à la demande (VOD) FilmoTV. La plate-forme met à disposition des films tels que Grave, Dawn of the Dead (en hommage à George Romero qui nous as quittés cette année) ou encore Invasion Los Angeles de John Carpenter.

Côté programmation, on retrouve une sélection éclectique comme A Ghost Story récompensé au Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui raconte le voyage initiatique d’un homme hantant son ancien domicile après sa mort. La bande-annonce promet un film riche en émotion dont le traitement s’éloigne des histoires de fantômes classiques. Le film sort le 20 décembre dans nos salles et est projeté le mardi 5 à 19h30.

Dans un autre registre, Matar A Dios d’Alex de la Iglesia propose un huis-clos comique dans lequel quatre personnes devront choisir les deux uniques survivants de l’espèce humaine en compagnie d’un visiteur un peu particulier : Dieu.

Pour consulter la liste des films projetés dans le cadre de la compétition et en-dehors ainsi que toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site du PIFFF !

Paris passe en mode fantastiquehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/12/pifff-2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/12/pifff-2017-300x300.jpgMarionPop Kornfestival film fantastique,film fantastique,Paris International Fantastic Film Festival,PIFFF
Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) a lieu pour sa septième édition et, pour l'occasion, se dédouble ! Un événement Le festival se tient au 5 au 10 décembre au cinéma Max Linder Panorama. Depuis sa création, l'événement a réuni 55 ooo spectateurs et projeté 259 films, dont certains se...