À l’occasion de la semaine de l’éducation aux technologies informatiques, Google propose un Doodle interactif présentant l’univers du codage de manière très simplifiée.

Un jeu ludique pour apprendre le code aux enfants

Le principe est simple, vous devez aider un lapin à manger ses carottes en se déplaçant de cases en cases. Pour se faire, Google met à votre disposition différents blocs vous permettant de guider le lapin dans ses déplacement pour atteindre les différentes carottes. Cette activité ludique permet de donner une première approche du code aux enfants.

Comment fonctionne le Doodle interactif de Google ?

Parmi les blocs de déplacements proposés, l’utilisateurs peut utiliser le bloc « Flèche » puis un bloc pour tourner et le bloc « Boucles » pour effectuer la même action plusieurs fois. Une fois que vous avez choisi les bloc il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Play » pour vérifier l’enchaînement.

La difficulté du jeu est croissante au fur et à mesure que vous passez les différentes étapes. Des blocs supplémentaires s’ajoutent alors au parcours de votre lapin.

Ce Doodle a été conçu par trois équipe issues de Google Doodle, Google Blocky et les chercheurs du MIT Scratch.

Vous voulez tester par vous-même ? Cliquez sur l’image ci-dessous !

Les langages de programmation pour les enfants fêtent leur 50 anshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/12/google-fete-les-cinquante-ans-du-langage-informatique-pour-les-enfants.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/12/google-fete-les-cinquante-ans-du-langage-informatique-pour-les-enfants-300x300.jpgFannyAKtualitéscodage,codage pour enfant,code,programmation,programmation informatique
À l'occasion de la semaine de l'éducation aux technologies informatiques, Google propose un Doodle interactif présentant l'univers du codage de manière très simplifiée. Un jeu ludique pour apprendre le code aux enfants Le principe est simple, vous devez aider un lapin à manger ses carottes en se déplaçant de cases en...