Le film réalisé par John Badham et sorti en 1983 traitant du piratage des données dans un contexte de Guerre Froide va revenir sur nos écrans en 2018.

Un film méconnu

WarGames suit David Lightman, un lycéen doué en informatique qui se retrouve, sans le savoir, à pirater un super-ordinateur destiné à simuler une attaque nucléaire de la part des soviétiques. Cette machine, baptisée le WOPR, devient finalement hors de contrôle et risque de provoquer un vrai conflit ouvert entre États-Unis et URSS. Le film est resté plutôt confidentiel pour son époque malgré le thème novateur dont il traite. Karim Debbache a par ailleurs consacré un épisode de sa chronique CROSSED au film. Celui-ci est disponible sur Netflix pour les curieux(ses) qui souhaiteraient y jeter un œil !

35 ans plus tard

Le concepteur de jeux Sam Barlow qui est notamment derrière l’écriture et la conception de la série des Silent Hill, a annoncé la prochaine diffusion d’une « série interactive » inspirée du film. La thématique du piratage des données sera réactualisée avec les risques liés aux données collectées par divers produits et services connectés. Barlow a évoqué son souhait de « répondre aux questions soulevées par le film original et les poser à nouveau dans un monde où la technologie a fondamentalement changé nos vies ».

On sait encore peu de choses sur ce projet, qui pourrait être aussi bien une série télévisée qu’un jeu vidéo. Barlow a en effet déjà réalisé Her Story, un jeu constitué de prises de vue réelles rappelant les FMV des années 1980. Le projet devrait voir le jour en 2018, dont voici la bande-annonce. Les fans de Mr Robot devraient retrouver des thématiques familières en revenant sur les scandales liés au piratage de données des grandes multinationales.

Cette série vous intéresse-t-elle ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Le film "WarGames" adapté en série "interactive"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/12/wargames-2018.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/12/wargames-2018-300x300.pngMarionKonnectéjeux vidéo,série interactive,série télévisée,WarGames
Le film réalisé par John Badham et sorti en 1983 traitant du piratage des données dans un contexte de Guerre Froide va revenir sur nos écrans en 2018. Un film méconnu WarGames suit David Lightman, un lycéen doué en informatique qui se retrouve, sans le savoir, à pirater un super-ordinateur destiné...