La Maison des Idées va proposer à ses lecteurs de créer leurs propres aventures de super-héros, mais cela ne se fait pas sans condition.

Avis aux créateurs

La plateforme, nommée Marvel Create Your Own, est réservée aux utilisateurs physiquement situés aux États-Unis, au Canada, en Australie et à Singapour. Le site n’est pas encore publié mais son fonctionnement a été présenté dans une courte vidéo de présentation de Tap Tap Comics. Les aspirants créateurs pourront ainsi accéder à un éditeur avec plusieurs modèles de personnages parmi les plus célèbres de l’écurie Marvel (Thor, Vision, Nova, etc.), changer le fond et intégrer des éléments de décor ainsi que diverses formes de bulles et d’onomatopées.

Beaucoup de contreparties

Cette plateforme n’est pas mise à disposition par Marvel sans condition, en plus d’un accès restreint à quelques pays anglophones. Pour être autorisées à figurer sur le site, les créations ne devront montrer, entre autres :

  • aucun « contenu qui pourrait effrayer ou choquer de jeunes enfants et leurs parents »
  • d' »images suggestives ou trop révélatrices »
  • aborder des thèmes comme la politique ou la mort
  • ne contenir « aucune référence à un parc d’attractions autre que Disney » ou à aucun studio qui ne serait « pas affilié à Marvel » et aucune « copie ou parodie de publicités Marvel passés ou présentes »

En échange, Marvel se réserve le droit de réutiliser ces créations comme bon leur semble et en détient l’exclusivité des droits, tandis que les auteurs originaux s’engagent à ne tirer aucun usage commercial de leur création. Ces restrictions permettront-elles à la plateforme de connaître le succès espéré par Marvel ? Réponse dans les semaines qui suivront la mise en ligne du site.

Créez (presque) votre propre comics avec Marvelhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/marvel-create-your-own.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/marvel-create-your-own-300x300.jpgMarionKomicscomics,Create Your Own,création,Marvel
La Maison des Idées va proposer à ses lecteurs de créer leurs propres aventures de super-héros, mais cela ne se fait pas sans condition. Avis aux créateurs La plateforme, nommée Marvel Create Your Own, est réservée aux utilisateurs physiquement situés aux États-Unis, au Canada, en Australie et à Singapour. Le site...