Ce début d’année s’annonce chargé en sorties ciné ! Entre frissons, action et émotion il y en aura pour tous les goûts.

03 janvier

Le Grand jeu

Film de et avec Aaron Sorkin
Vous aimez le poker et les cocktails à base de mafia, FBI, showbiz… ? Ce film devrait vous plaire ! Il nous conte l’histoire vraie de Molly Bloom, devenue reine d’un empire du jeu clandestin à Hollywood. Au départ Molly débarque à Los Angeles comme simple assistante pour l’organisation de parties de poker clandestines puis, après avoir été virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle avec une mise d’entrée à 250 000$ ! Très vite elle va attirer les stars hollywoodiennes, les millionnaires mais également d’autres personnes loin d’être bienveillantes…

Insidious : la dernière clé

Film de Paul King
Insidious est de retour pour un quatrième volet ! Il se présente cette fois-ci comme un préquel. Des années avant les événements des trois précédents films, durant la jeunesse d’Elise Rainier dans le Nouveau-Mexique, cette dernière va commencer à être hantée par un esprit démoniaque dans sa propre maison. Plusieurs années après, une famille dit être victime d’événements paranormaux et fait donc appelle à Elise. La famille habite dans la maison d’enfance d’Elise et le démon qui la hantait semble être revenu…

Les heures sombres

Film de Joe Wright
C’est le grand acteur Gary Oldman qui s’est mis dans la peau de Winston Churchill pour ce long-métrage et a été salué par sa performance. En mai 1940, Winston Churchill est nommé d’urgence Premier Ministre suite à la démission de Neville Chamberlain. Il va alors devoir faire face au contexte très sombre de l’époque marqué par les défaites des Alliés face aux troupes nazies et l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que le Royaume-Uni doit faire face à une menace d’invasion par Hitler, Churchill devra faire un choix crucial : Négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie ou mobiliser le pays à se battre envers et contre tout.

10 janvier

Downsizing

Film d’Alexander Payne
Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques ont développé un système permettant de réduire les humais à une taille d’environ 12cm : le « downsizing ». Une occasion pour chacun d’augmenter considérablement son niveau de vie.

17 janvier

24h Limit

Film de Brian Smrz
Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène à la vie mais pendent 24h seulement. Travis devra trouver un moyen de se sortir de cette course à la mort.

In the Fade

Film de Fatih Akin
Le film a été sélectionné au festival de Cannes 2017 où Diane Kruger y remporte le prix d’interprétation. Le long-métrage raconte l’histoire de Katja dont la vie va s’effondrer lorsque son mari et son films vont mourir dans un attentat à la bombe.

24 janvier

The Greatest Showman

Film de Michael Gracey
The Greatest Showman est un film biographique sur Phineas Taylor Barnum, entrepreneur de spectacles américain vers 1870. Interprété par Hugh Jackman, le film nous emmène dans l’univers des freak shows et du cirque de l’époque.

Verónica

Film de Paco Plaza
Après Rec 3 Genesis, le réalisateur Paco Plaza nous propose un film d’horreur plus traditionnel à base de spiritisme. Le long-métrage se déroule à Madrid dans les années 90 et nous présente l’histoire d’une jeune fille, Veronica, qui après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses copines se retrouve hantée par des présences malfaisantes qui menacent de s’en prendre à sa famille.

Pentagon Papers

Film de Steven Spielberg
Katharine Graham, première femme directrice de la publication d’un grand journal, Le Washington Post, s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’Etat monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations.

31 janvier

Wonder Wheel

Film de Woody Allen
Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages sur fond de parc d’attractions de Coney Island, dans les années 50 : Ginny (Kate Winslet), ancienne actrice mélancolique qui travaille dans un restaurant de poissons; Humpty (Jim Belushi) opérateur du carrousel et mari grossier de Ginny; Micky (Justin Timberlake) jeune et séduisant maître-nageur rêvant de devenir dramaturge et Carolina (Juno Temple) fille de Humpty, longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Les sorties cinéma du mois de janvier 2018https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/sorties-cinema-janvier-2018.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/sorties-cinema-janvier-2018-300x300.jpgFannyPop Korn24h Limit,Downsizing,In the Fade,Janvier 2018,Le grand jeu,les heures sombres,Pentagon Papers,sorties cinéma janvier 2018,The greatest showman,Veronica,Wonder Wheel
Ce début d'année s'annonce chargé en sorties ciné ! Entre frissons, action et émotion il y en aura pour tous les goûts. 03 janvier Le Grand jeu Film de et avec Aaron Sorkin Vous aimez le poker et les cocktails à base de mafia, FBI, showbiz... ? Ce film devrait vous plaire !...