L’application de rencontres en ligne compte bien concurrencer LinkedIn avec ce nouveau service de mise en relation entre professionnels.

Tinder s’attaque à LinkedIn

Tinder a su tirer son épingle du jeu dans le domaine des applications de rencontre en ligne avec un système simple et efficace : lorsqu’un contact vous est suggéré, il vous suffit de faire glisser sa photo vers la gauche pour passer à un autre profil et vers la droite pour vous mettre en relation. Si celle-ci est acceptée, vous pouvez commencer à échanger.

Le principe est repris et appliqué au monde des applications de réseau professionnel comme Viadeo et LinkedIn avec Ripple. Annoncée lors du CES (Consumer Electronics Show), dont l’édition 2018 a ouvert ses portes hier, cette nouvelle application devrait conserver les éléments qui ont fait son succès comme le swipe (l’action de glisser la photo vers la gauche ou la droite) et l’acceptation mutuelle pour pouvoir commencer une discussion.

Modifier les réseaux sociaux professionnels

Ripple est née lors d’un hackathon organisé en interne dans le groupe Match (propriétaire des sites et applications de rencontre en ligne Tinder, mais aussi OkCupid et Match.com) et intègre une fonction qui permet de voir le profils de gens potentiellement croisés, mais aussi une reconnaissance faciale avancée permettant d’ajouter à son réseau une personne en face de soi juste en la prenant en photo (toujours avec son accord). Ripple espère ainsi transformer le domaine des réseaux sociaux professionnels en supprimant les barrières entre les entreprises et de potentiels candidats en facilitant leurs recherches.

L’application est déjà disponible aux États-Unis sur iOS et Android ; aucune date n’est encore annoncée pour l’Europe. Et vous, allez-vous vous laisser tenter ?

Ripple, le Tinder professionnelhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/ripple.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/ripple-300x300.jpgMarionKonnectérencontres en ligne,réseaux sociaux professionnels,Ripple,Tinder
L'application de rencontres en ligne compte bien concurrencer LinkedIn avec ce nouveau service de mise en relation entre professionnels. Tinder s'attaque à LinkedIn Tinder a su tirer son épingle du jeu dans le domaine des applications de rencontre en ligne avec un système simple et efficace : lorsqu'un contact vous est...