Le CES (Consumer Electronic Show) lance sa 52e édition à Las Vegas ce mardi 9 janvier, l’occasion pour les startups du monde entier de profiter de cette vitrine exceptionnelle pour faire découvrir leurs dernières innovations.

Le plus grand salon high-tech du monde a donc ouvert ses portes hier pour la plus grande joie des fans de technologies. Entre l’écran qui se roule, le robot qui plie votre linge ou encore les voitures autonomes, cette année les constructeurs ont tout mis en oeuvre pour nous faciliter le quotidien.

Le robot à plier le linge

repasser et plier son linge ne sera plus une corvée avec ce robot qui plie en quelques secondes tout ce qu’on y insère : chemises, robes, pantalons, Tee-shirt… Il permet non seulement de plier le linge mais également de les défroisser et de les désodoriser. Son nom : Foldimate.

Le téléviseur géant qui se roule 

LG a dévoilé un prototype d’un moniteur TV OLED UHD de 65 pouces capable de s’enrouler comme une affiche. La commercialisation de ce téléviseur serait prévue pour 2020. Voici ci-dessous une présentation du téléviseur.

La voiture autonome

Jusqu’au 12 janvier, l’entreprise américaine Lyft propose à la demande des taxis autonomes avec 20 destinations programmées pour quitter le salon. Pour cette opération, Lyft a prévu des BMW de série 5 entièrement aménagées. Pour monter à bord, les visiteurs doivent utiliser l’application Lyft comme ils le feraient pour n’importe quelle course. Les voitures circulent donc en totale autonomie grâce à leur tableau de bord et multiples capteurs. Pour des questions d’assurance, la société maintient la présence d’un chauffeur qui garantira la sécurité des passagers pendant tout le trajet et sera prêt à reprendre le volant à tout moment.

Un téléphone au bout des doigts

La start-up coréenne Innomble Lab a fait le pari de se servir de vos doigts comme téléphone avec Sgnl. Comment ? Grâce à un bracelet accroché à votre montre, cette technologie est reliée à votre mobile via le Bluetooth. Ainsi les vibrations générées par le bracelet traversent les conductions osseuses de la main et peuvent transmettre le son au bout de votre doigt. Le système est équipé d’un micro afin que vous puissiez répondre à votre interlocuteur. Si ce système de communication peut laisser perplexe, les avis sont unanimes sur le net : Le son et clair et fluide.

Voici la présentation de cette technologie en vidéo :

La valise qui vous suit 

C’est au tour de l’entreprise chinoise Forward X de présenter son innovation avec une valise qui vous suivra à la trace. À l’aide d’une caméra, la valise détecte qui est son propriétaire grâce à la reconnaissance faciale. De cette façon, la valise suit automatiquement la personne programmée comme détentrice du bagage a une vitesse maximale d’environ 11km/h. Cette valise baptisée CK-1 devrait être disponible à la vente dès cet été !

Les chaussures connectées

C’est une entreprise française qui a imaginé les chaussures connectées baptisées E-vone. Ces baskets ont été conçues pour permettre aux seniors de garder leur autonomie en toute tranquillité malgré les pertes d’équilibre qui peuvent survenir avec l’âge. Grâce à un système GSM et GPS, les baskets lancent un signal d’alerte et de géo-localisation dès que la personne chute. La commercialisation de la chaussure a tout juste commencé et propose actuellement 26 modèles différents.

CES 2018 : Tour d'horizon des dernières innovationshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/aptiv-lyft-2018-1024x683.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/aptiv-lyft-2018-300x300.jpgFannyAKtualitésCES 2018,CES 2018 Las Vegas,CES Las Vegas,Consumer Electronic Show
Le CES (Consumer Electronic Show) lance sa 52e édition à Las Vegas ce mardi 9 janvier, l'occasion pour les startups du monde entier de profiter de cette vitrine exceptionnelle pour faire découvrir leurs dernières innovations. Le plus grand salon high-tech du monde a donc ouvert ses portes hier pour la...