Le site Google Play propose de tout : applications pour Android, films, série, jeux, musique, magazines, livres… Mais une rubrique restait à créer : celle des livres audio.

Google Play : Un espace dédié aux livres audio

C’est sur la version américaine que le géant californien a récemment crée un espace dédié aux livres audio. Actuellement c’est Audible (filiale d’Amazon) qui domine le marché du livre audio, ce qui a sans doute attiré Google. À l’occasion du lancement de cette offre et pour toute souscription au service, une remise de 50% est offerte sur l’achat d’un premier livre audio.

Cependant, malgré la présence de la bannière publicitaire indiquant que le service était disponible, le site 9to5Google indique que la le service n’est pas encore ouvert et que la bannière renvoi tout droit vers une erreur 404. Il ne reste donc plus qu’à patienter et espérer que le service soit très prochainement proposé en version française également.

Le marché du livre audio 

Le marché du livre audio est un véritable succès dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, l’Allemagne ou encore la Suède. En France ce marché se répand rapidement depuis quelques années. Selon une étude du SNE (Syndicat National de l’Edition) 18% des Français ont déjà tenté l’expérience du livre audio et 1 sur 10 en a acheté un exemplaire et 58% écoutent sur CD mais le format dématérialisé augmente fortement.

Les livres audio bientôt disponibles sur Google Playhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/audio-books.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/audio-books-300x300.pngFannyKonnectéAudible,Google Play,Livres audio
Le site Google Play propose de tout : applications pour Android, films, série, jeux, musique, magazines, livres... Mais une rubrique restait à créer : celle des livres audio. Google Play : Un espace dédié aux livres audio C'est sur la version américaine que le géant californien a récemment crée un espace...