Annoncé depuis plusieurs mois, le projet de supermarché sans caisse du géant du web installe sa première échoppe sur la côte Pacifique des États-Unis.

Premier test grandeur nature

Cette localisation n’est pas anodine, car le magasin est situé au rez-de-chaussée du nouveau siège social du groupe à Seattle. Un véritable test qui, s’il s’avère positif, pourrait lancer l’ouverture d’autres boutiques similaires sur tout le territoire des États-Unis. On y retrouve les produits habituels des supermarchés de centre-ville comme des sandwichs, boissons et repas préparés, mais aussi une sélection de bières et de vins, de la viande et des produits des marques Amazon et Everyday Value Brand rachetée par Amazon l’an dernier.

Une fois ses produits choisis, les clients n’ont plus besoin de patienter en caisse ou de sortir leur moyen de paiement : une vraie révolution qu’Amazon compte bien démocratiser au même titre que son site de vente en ligne ou ses boutons Dash.

Comment ça marche ?

Plus de carte bleue à sortir, tout passe désormais par le smartphone ! Pour cela, l’application Amazon Go permet de passer les tourniquets placés à l’entrée du magasin via un scanner de QR code. L’utilisateur n’a plus qu’à prendre les produits de son choix qui sont ensuite identifiés via des détecteurs placés sur les rayons et un système d’algorithmes qui ajustent le panier en fonction des ajouts et des retraits de produits. Une fois ses achats terminés, il suffit de se diriger vers la sortie où les produits seront facturés au client via son compte Amazon.

Bien que le magasin soit vide de toute caisse, il restera néanmoins du personnel sur place pour assister les clients dans leur shopping et régler les éventuelles erreurs de replacement de produit dans les rayons. Il faudra attendre encore un peu pour tester ces magasins en Europe, le temps de voir les premiers retours sur cette nouvelle façon de faire ses courses.

Ce projet vous intéresse-t-il ? Dites-nous vos avis dans les commentaires !

Le premier magasin Amazon Go est ouvert à Seattlehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/amazon-go.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/amazon-go-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologiesAmazon,Amazon Go,magasin Amazon Go,Seattle,shopping
Annoncé depuis plusieurs mois, le projet de supermarché sans caisse du géant du web installe sa première échoppe sur la côte Pacifique des États-Unis. Premier test grandeur nature Cette localisation n'est pas anodine, car le magasin est situé au rez-de-chaussée du nouveau siège social du groupe à Seattle. Un véritable test...