C’est sous ce nom qu’Ubisoft a dévoilé son assistant dédié à son catalogue de jeux et à ses joueurs.

Sam va bien vous aider

Sam pourra ainsi renseigner les utilisateurs sur une date de sortie, de visionner une bande-annonce ou encore de débattre avec d’autres joueurs en étant redirigés « instantanément sur la page en question du site officiel d’Ubisoft ou d’un autre site pertinent ». Grâce à une appli dédiée Ubisoft Club, l’utilisateur peut poser la question de son choix au clavier ou bien en reconnaissance vocale. Sam peut ainsi donner le temps passé sur un jeu (et le pourcentage accompli), renvoyer vers une boutique en ligne pour acheter un jeu de la ludothèque Ubisoft, et même donner des astuces si le joueur ou la joueuse semble éprouver des difficultés sur un niveau en recherchant les sujets les plus pertinents dans la communauté des joueurs.

Pour le Canada uniquement

L’application est actuellement en bêta-test au Canada uniquement via l’application Ubisoft Club. La vie-présidente des services en ligne Stephanie Perotti a déclaré au sujet de Sam :

Avec Sam, notre ambition est de créer un service innovant et utile pour les joueurs, un service qui les connait et qui les aide à mieux profiter de leurs jeux. Sam offre une expérience plus personnalisée pour nos fans et leur apporte ce dont ils ont besoin plus rapidement afin qu’ils passent moins de temps à chercher.

Cette phase de tests décidera du sort de cet assistant, qui devrait se retrouver déployé à travers le monde en cas de succès au même titre que Google Home ou Amazon Echo.

Cette initiative pourrait-elle vous intéresser ? Quels sont les projets liés au jeu vidéo que vous attendez le plus ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Sam, l'assistant virtuel dédié aux jeux vidéohttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/Ubisoft-Sam.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/Ubisoft-Sam-300x300.jpgMarionJoystiKassistant intelligent,assistant virtuel,jeux vidéo,Sam,Sam Ubisoft,Ubisoft
C'est sous ce nom qu'Ubisoft a dévoilé son assistant dédié à son catalogue de jeux et à ses joueurs. Sam va bien vous aider Sam pourra ainsi renseigner les utilisateurs sur une date de sortie, de visionner une bande-annonce ou encore de débattre avec d'autres joueurs en étant redirigés 'instantanément sur...