Les créateurs de l’Homme d’Acier, Jerry Siegel et Joe Shuster, verront une de leurs histoires encore jamais publiée, paraître dans le 1000e numéro d' »Action Comics » en avril prochain.

Le premier des superhéros

Créé en janvier 1933, le personnage de Superman est aujourd’hui iconique de la pop culture et plus particulièrement de l’univers des superhéros. Il apparaît pour la première fois dans la revue Action Comics en 1938 après que Detective Comics ait racheté les droits du personnage à ses auteurs pour un montant de 130 dollars.

La revue, qui fait aujourd’hui partie des publications les plus anciennes du monde des comics, va célébrer en avril son millième numéro : à cette occasion, une histoire inédite créée par Siegel et Shuster mais jamais publiée sera révélée. Intitulée « Too Many Heroes » (« Trop de héros »), ce récit de douze pages figurera parmi d’autres considérés comme des moments-clés de l’univers de Superman tels que l’arrivée de Supergirl, son mariage avec Loïs Lane ou encore la création de la forteresse de solitude.

Un numéro anniversaire

La publication de ce millième numéro coïncide avec le 80e anniversaire de l’Homme d’Acier : on retrouvera donc dans cette revue des histoires classiques, mais aussi des articles en hommage aux créateurs de Superman ainsi qu’à son impact sur notre culture. La fille de Jerry Siegel rendra ainsi hommage à son père, alors que celui-ci a définitivement perdu le procès pour récupérer les droits de Superman en 2014. Un autre retour symbolique à noter pour ce numéro : celui du fameux slip rouge apparu dès les premières aventures de Kal-El et qui avait disparu du costume en 2011 aussi bien sur les planches de comics qu’au cinéma avec la dernière incarnation du héros par Henry Cavill depuis 2013 avec Man of Steel.

Un retour aux sources qui risque de diviser, mais qui ne ternit en rien le succès aujourd’hui reconnu de l’Homme d’Acier et son influence sur le genre des superhéros, en pleine période de multiplication des films de superhéros, entre les univers cinématographiques ou étendus de Marvel et DC Comics et les autres sagas comme les X-Men ou Deadpool. D’autres célébrations pour ce 80e anniversaires sont prévues par DC Comics dans un communiqué et seront révélées prochainement.

Faites-vous partie des inconditionnels de Superman et/ou de DC Comics ? Ou êtes-vous plutôt de celles et ceux qui préfèrent Marvel ? On attend vos avis dans les commentaires !

Superman fête ses 80 ans avec une histoire inéditehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/superman-80th-anniversary.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/01/superman-80th-anniversary-300x300.jpgMarionKomics80e anniversaire,Action Domics,DC Comics,Detective Comics,Superman
Les créateurs de l'Homme d'Acier, Jerry Siegel et Joe Shuster, verront une de leurs histoires encore jamais publiée, paraître dans le 1000e numéro d''Action Comics' en avril prochain. Le premier des superhéros Créé en janvier 1933, le personnage de Superman est aujourd'hui iconique de la pop culture et plus particulièrement de...